Apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

GoldPegasus Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 12 juin 2005 à 09:22
GoldPegasus Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 4 juil. 2005 à 14:18
bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'install mysql a priorie tous vas bien, et quant j'install phpmyadmin il me dit "PHP ne peut charger l'extension mysql" mysql fonctionne je peux faire des requêtes sous dos il est bien reconnue en tant que service et le php.ini est configuré pour charger les extention de mysql.

est ce que quelqu'un d'ou vient le problème et me dise comment le résoudre?

mercie d'avance

4 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
15 juin 2005 à 10:34
salut



peut-être que tu trouveras ta réponse ici




[mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO]


http://www.codes-sources.com
0
GoldPegasus Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
15 juin 2005 à 19:46
non sa continu a me dire la même chose :(
0
cs_vatoo Messages postés 55 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 13:08
(ouahhh, la nouvelle écriture en html ... la classe !)



En fait t'es pas le premier à avoir ce probleme. Php5 par défaut
n'inclue pas l'extension mysql et t'as téléchargé l'installateur
automatique (u lieu de prendre le zip) ce qui fait que les librairies
ont pas été téléchargées. Le mieux est de repartir sur le site php.net,
de prendre le zip.



Ensuite tu dézippe la chose par exemple dans c:\php, tu copie le
php.ini-recommanded en le renommant en php.ini dans le répertoire
windows, tu enlève le point-virgule devant le extension=php_mysql.dll,
et enfin tu copie le fichier libmysql dans le répertoire system32 de
windows..;



Voila, ca devrait marcher. Pour en savoir plus, tu peux consulter le
guide sur m'installation d'iis php et mysql sur développez.com (google
is your best friend), même si c'est pour apache, la procédure
d'installation décrite pour php en soit est la même (sauf les histoires
de inetsvr, isapi, etc qui concernent que iis).



Voila
0
GoldPegasus Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
4 juil. 2005 à 14:18
au début oui j'avais pris l'installeur et j'avais eu justement le problème la dessus car appach ne ce lancais pas il ne trouvais pas les extention que j'avais décommenté mais la appach lancé et donc tous validé par lui phpmyadmin me dit qu'il ne peu pas charger l'extention. je ferait des vérification demain et je vous tien au courant.
0
Rejoignez-nous