Question de décallage.

manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 8 juin 2005 à 10:03
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 9 juin 2005 à 11:58
Alut bande de codeur...

Je
tiens a remercier les personnes ayant participées et répondues a
plusieurs de mes questions sur les forums de la confrérie du code
source !
Malalam si tu lis ça encore merci!
Je viens d'obtenir le titre de développeur informatique grace à mon projet d'application internet Flash/php!



ma Question est la suivante :



un décalage de mise en forme me fait ***** entre IE & Mozilla.

Il est effectif pour un href à la ***

et surtout pour mon formulaire Php/Pear/quickform avec son Template HTML.



KEZAKO ? komenkonfé?

en clair y a t-il un Tit script qui va bien pour corriger cela ?



Merci Vous !

16 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 10:09
Hello,



bah de rien :-) Mes felicitations ! :-)



Pour Quickform et ton decalage, faudrait plutot aller demander aux createurs de Quickform.



Sinon explique mieux et donne un exemple de code recalcitrant (et surtout la partie mise en page de ton code...), on verra bien.



IE et Firefox ne gere pas les boites de la meme maniere, ceci dit...

http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/



Il existe un hack (en fait plusieurs meme) si ton probleme vient de la.
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 10:55
je pense que c'est du a l'utilisation de la balise div sur ma page html
et de la resolution & taille de fenetre du navigateur.



IE et Mozilla ne se comporte pour autant pas de façon identique, les
décallages générés par les redimensionnements de fenetre étant
radicallement différents.



Le site est en 800*600, première erreur de ma part j'aurai du taper un
peu en dessous mais bon je mise tout sur la démocratisation du 19'' ;-)



Donc les écran 15'' souffre de ce décallage de positionnement



Mon
sur l'image qui me sert de fond pour ce site



Je sait ca a pas l'air très catholique mais j'ai pas eu d'illumination pour un truc plus académique !



C'est pareil lorsque je balance mon .swf ds le html. Le .swf vole très
clairement au dessus de l'image de fond qd tu redimensionnes la fenetre.



cette solution ne me convient que tres peu mais j'ai pas d'idée pour faire autrement !

terminé.

A vous ...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 11:02
800*600 sur un 19 pouces... ? sont bigleux tes utilisateurs ou quoi lol ?Moi je commence a table sur du 1024 voire du 1280!

Montre ton code lol...la c'est trop vague. Juste la partie qui bugge a l'affichage, avec les styles.
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 11:59
le ptit calque avec le href qui bouge !!





[mailto:labonnepersonne@blabla.fr Ici]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 12:12
Et ton img est inclue comment sur ta page ?
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 12:48
Voili voilou c'est pas tres jojo tout ça hein !?



//l'image ci dessous !


//les zones de navigation sur cette image

<map name="Map">

[Historique.html

]

[DiaporamaMachine.html

]

[FormulaireDeContact.php

]



</map>


les zones restent précises et ne suibissent pas de dépositionnement suite à une modification de la taille de la fenetre!



mais le href oui !!
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 12:55
Donc, je resume :

tu as une image inclue (incluse...j'ai un doute lol) avec un simple sur le corps de ta page.
tu as des maps pour faire des zones cliquables sur cette images (t'as utilise dreamweaver pour ca je suppose, ou autre logiciel dans le genre, parce que calculer ca sans un logiciel...argh).
tu as divers trucs dans le corps de ta page, dont ce lien, et tout se positionne SUR ton image, grace a des positions absolues (normal, en relatif tu n'aurais pas pu te placer sur un autre element).

Question : pourquoi ne mets tu pas cette image VRAIMENT en fond ? (ce n'est qu'un exemple) ?

C'est quand tu bouges la fenetre (enfin quand tu changes sa taille) que tu as ce "depositionnement" ?

A mon avis c'est a cause de l'image. Firefox ne doit pas voir le positionnement de la meme maniere que IE avec un autre element sous ton lien. Si tu mets ton image vraiment en background, tu ne devrais plus avoir ce probleme, a mon avis encore. Si tu positionnes bien ton image en background (meme emplacement que avec ta balise ), tu n'auras pas de probleme non plus avec les maps.
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 14:24
C'est tout bon ce que tu résumes.



mais lorsque je mais mon image en bground j'ai une mosaique(cad l'image
se repette en hauteur et largeur) ds le cas de figure où la fenetre est
plus grande que cette image (800*600)



je ne connais pas le mot réservé permettant de n'afficher qu'une fois cette image en BG.

voila pourquoi j'ai, pour le moment, opté pour le



tu vois mon pb ?



J'aurai souhaité que le site s'adapte a la taille de la fenetre du navigateur et se redimension en fonction

mais la pour cette commande qui est mon premier site professionnel
c'est chaud surtout que j'ai du faire une visionneuse en flash alors
que j'avais jamais ouvert ce logiciel ...

pfff et en plus je fais le photographe pour alimenter cette visioneuse...les journées sont trop courtes
250 photos et 30 vidéos !!! et c'est pas des ptites nenettes mes sujets !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 14:51
style="background: url(image.jpg) no-repeat"

Pour la taille de la fenetre etc...il faut travailler en relatif et pas en absolu de preference, et avec des pourcentages et pas des pixels pour les largeurs et les hauteurs.
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 17:13
Ok 5/5 on est bon maintenant!

reste a redéfinir le usemap="#Map" qui était présent ds le (cf. bout de code plus haut).

Ds le il en veut pas et donc du coup j'ai plus mes d'actives ...

TERMINÉ

A VOUS.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 17:21
Ah merde...lol.
de toutes facons c'est nul les map lol...c'est chiant a gerer et impossible a mettre a jour.
Bon ben tu pourras pas les retrouver dans ce cas...

Bon mauvaise nouvelle...on ne peut pas faire ca en css.
Donc on est un peu coinces la.

Bon je reflechis lol.
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 17:28
je dirais même plus,

après comparaison le décallage subsiste entre IE & mozilla sur mon href

Pire encore LE 'wiswig' qu'offre dreamweaver est identique au rendu dans Mozilla

Alors que le rendu dans IE a un bon décallage!





[mailto:labonnepersonne@serica.fr Ici]





bon je rentre cz moi et je garde un oeil sur le forum...
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 19:12
L'infographiste me galère avec sa charte Graphique.


Le menu de navigation du site est en arc de cercle et je ne vois
pas comment faire sans les pour rendre ce menu
utilisable avec cette forme!



la mise a jour est cool je trouve car une fois que je serai parti, ils
n'auront qu'a ouvrir les pages avec dreamweaver, modifier la page de
fond et repositionner les zone de cliq sur la page!



V'la Un bout du fond d'une page

copyright...!



chez pas si ça va marcher j'ai jamais utilisé les fonction d'insert d'img

la je la claque ds insert img from gallery et j'envoie
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
8 juin 2005 à 19:15
marche po sketru!!!

on peut joindre un fichier non hebergé ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 juin 2005 à 10:21
Apparemment pas lol...j'ai jamais essaye. C'est chiant ca m#aiderait mais bon...il va en effet falloir remettre les areashape. Mais pur le decalage...je te propose de tester ca doucement : Tu mets ton lien seul. Puis tu ajoutes un truc. Puis un autre etc...
0
manymal Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
9 juin 2005 à 11:58
Bon j'ai solutionné le décallage, en dissociant mon fond et mon menu

mais désormais ds IE autour de mon div de menu alors que mon border est a 0

j'ai un contour bleu !!!

IE me broute!!

t'as une piste ?
0
Rejoignez-nous