Un chtite question

PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 12 déc. 2002 à 17:01
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 29 août 2004 à 21:16
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y avait un moyen de lancer un appli genre Word ou PaintShop sans utiliser de commande Shell ?
Car j'ai une appli qui fait que ça et je trouve que c'est pas terrible les commandes Shell
Quelqu'un sait comment faire?

PsyCaDi

4 réponses

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
12 déc. 2002 à 21:14
PsyCadi, personnellement, je n'en connais pas d'autres. Mais entre nous, qu'est ce que tu reproche à shell. C'est facile d'utilisation.
Un ptit conseil, ne te complique pas la vie ! ;)
A plus !
0
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 déc. 2002 à 21:49
Oui je sais que c'est simple mais bon, je trouve ça un peu bizarre de passer par des commande dos dans un language comme VB.
Je sais qu'en LotusScript (Lotus Notes...) on peut ouvrir excel sans les commandes shell et je trouvais ça un peu plus pro mais bon si il n'y a pas d'autre moyen tanpis.
Merci de ta réponse

En en c++ comment on fait pour utiliser les commandes shell ??
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
12 déc. 2002 à 23:34
'Pas de Shell mais utilisation de fonction API :
'Un CommandButton Command1 sur la Form

'Déclarations
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Dim Fichier As String, Chemin As String
Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub Command1_Click()
Chemin = "C:\Program Files\Microsoft Office\Office"
Fichier = Chemin & "Excel.exe"
ShellExecute Me.hWnd, "open", Prog, vbNullString, Chemin, SW_SHOWNORMAL
End Sub

'Inconvénient : Il faut connaître le chemin complet du fichier

'Avantage : tu peux remplacer "Excel.exe" par "Truc.xls" : ça ouvrira le classeur "Truc.xls" dans Excel
0
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
29 août 2004 à 21:16
sinon si vraiment t'm po le shell ( et l'api shellexecute y fait appel, au dos, shell, tout ca tout ca ) t'as tjrs l'api
Private Declare Function WinExec Lib "kernel32" (ByVal lpCmdLine As String, ByVal nCmdShow As Long) As Long
0
Rejoignez-nous