Scutation et incrémentation d'une entrée

jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 10 mai 2005 à 12:26
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 10 mai 2005 à 16:28
bonjour,


J'ai essayé de faire la scrutation d'une entrée d'une carte PCI inséré dans mon pc. Mais j'y arrve pas, j'ai essayé les boucles if ou do mais rien du tout.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super cool.
Genre un protocole pour le code ou même un pti bou de source, ce serait vraiment bien car la y'as un truc qui m'échappe.
Mon but est d'incrémenter un textbox, a chaque fois que l'entrées passe a 1( sur front montant quoi).


Merci d'avance.

JIMM

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 mai 2005 à 14:19
Alors déjà en VB je doute que tu accede directement à ta carte PCI, tu
dois surrement avoir une dll te donnant les fonctions d'accès à ta
carte. Donc vérifie dans la doc, le role et la façon de coder l'appel à
ces fonctions.



Ensuite si tu nous donne le bout de code qui te pose problème,
peut-etre que l'on pourra te donner une piste pour trouver l'erreur,
mais pour l'instant c'est presque mission impossible.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
10 mai 2005 à 15:49
En fait, c'est une dll qui me fait accéder, mais mon probléme , c'est juste de trouver un boucle type accés de donner, apré je rimbrique je code dedans et ça devrais rouler.
Je filerai du code, si y'as pa d'autre possibilité, le truc c'est que je dévelope sur un autre PC alors j'aimerais bien éviter.
Merci

JIMM
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 mai 2005 à 16:28
Le problème c'est qu'il existe quantité de methodes pour faire ce que
tu veux faire et que apparament tu en a déjà essayer quelques unes.
Cela dépend en plus des fonctions de ta dll.



mais si tu veux un bout de code ....

do

if EntreeDeclenchee(Carte,Entrée)=true then

TonTxtBox.text=cint(TonTxtBox.text)+1

end if

doevents

loop until ConditionFin=false




Voila, c'est le principe de base.

<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Rejoignez-nous