C'est important SVP ...

cs_TanKian Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 - 17 oct. 2002 à 13:25
cs_TanKian Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 - 20 oct. 2002 à 21:40
Bonjour,

J'aimerais savoir si kelk1 peut m'indiker comment on configure un control adodc par le code et sans préciser toute l'adresse de la base de données, si celle-ci est ds le repertoire du prog, de manière a ce ke si l'on bouge le prog de place on ne doive pas refaire toutes les connexions..
Merci;

5 réponses

cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
17 oct. 2002 à 15:13
TanKian,

je sais pas pour la config du controle...(desoler), mais au moins poue le chemin utilise un truc du style :

chemin = App.Path & "" & bdd.mdb
0
cs_joflo Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
17 oct. 2002 à 17:52
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'aimerais savoir si kelk1 peut m'indiker comment on configure un control adodc par le code et sans préciser toute l'adresse de la base de données, si celle-ci est ds le repertoire du prog, de manière a ce ke si l'on bouge le prog de place on ne doive pas refaire toutes les connexions..
Merci;

salut

dans un module tu mets une variable public par exemple public chemin as string

dans la 1ere form load de ton prog chemin = curdir (c'est le répertoire fcourant) .Cela avec la condition que tout ton prog (bases de données comprises) soit dans le meme répertoire)

ensuite tu peux ouvrir tes bases avec
chemin & "\nom de la base"

bon courage
0
cs_TanKian Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
17 oct. 2002 à 18:51
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Ok c exactement ce ke je c herchais, mais pr la connection a L'ADODC, c'est la proprieté connectionstring il me semble?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'aimerais savoir si kelk1 peut m'indiker comment on configure un control adodc par le code et sans préciser toute l'adresse de la base de données, si celle-ci est ds le repertoire du prog, de manière a ce ke si l'on bouge le prog de place on ne doive pas refaire toutes les connexions..
Merci;

salut

dans un module tu mets une variable public par exemple public chemin as string

dans la 1ere form load de ton prog chemin = curdir (c'est le répertoire fcourant) .Cela avec la condition que tout ton prog (bases de données comprises) soit dans le meme répertoire)

ensuite tu peux ouvrir tes bases avec
chemin & "\nom de la base"

bon courage
0
cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 oct. 2002 à 10:31
Si tu laisse la BD dans le repertorie ou l'exe se trouve tu peux mettre que le nom de la base sans le repertoire.

6Po
http://www.dreamersteam.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TanKian Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
20 oct. 2002 à 21:40
Merci bcp pr ton aide :)
0
Rejoignez-nous