Urgent :executer une requête selection avec VBA ?

Gstage Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2002 - 17 oct. 2002 à 11:58
sims02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 14:40
Je travaille sous access et VBA
j’ai besoin d’afficher le résultat d’unr requête selection dans une zone de liste : Pour cela j’utilise la propriété RowSource de Listebox (+ requery).Seulement voilà : cette propriété ne peut contenir plus de 2048 caractères…
Or Une requete SQL lancée par VBA peut contenir 32 768 caractères.Malheureusement cela doit être une requête Action (ajout, mise a jour, etc…) et non pas une requête selection : qu’elqu’un aurait il une idée, pour contourner ce problème ?
En résumé : comment lancer avec VBA une requête Selection et en récupérer le résultat ?
J’attends avec impatience toutes vos idées et je vous remercie par avance !

PS : C’est assez urgent !encore merci pour votre aide !

2 réponses

cs_jeannot45 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
19 oct. 2002 à 09:13
Salut,

tu déclares une variable recordset
dim JeuEnreg as recordset

tu crées une chaine de caractère reprenant ta requete
strSql="Select * From MaTable"

tu ouvres ton recordset
set JeuEnreg=MaBase.openRecordset(strSql)

tu affectes ton recorset à RowSource de ta liste

Jeannot
0
sims02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 14:40
Jeannot je voudrais faire un login sur access avec vba.
J'ai une table Users et je voudrais que quand les gens taperont leur login + mdp qu'une requête vérifie si la personne est bien stockée dans la table et que son mdp est bien celui kil rentre.
Peux-tu m'expliker très en détail stp, je suis débutant en vb et j'ai un peu de mal !!!

Merci
0
Rejoignez-nous