Logiciel pour faire des punitions :D

Johor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 11 avril 2005 à 19:06
Johor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 12 avril 2005 à 18:00
Coucou, je voudrais faire un petit logiciel pour faire des punitions (hé oui j'en ai marre de gratter des heures !!:-))
Le principe est le suivant :
On introduit un texte, chaque caractère correspond à une image (le "a" correspond à une image d'un "a" écrite à la main et scannée, le "b" avec le "b" etc...). Au final, on doit obtenir une feuille avec des petits caractères écrits à la main. L'avantage réside dans le copier/coller, ce qui fait gagner énormément de temps....
Quelqu'un aurrait-il une idée pour me débloquer ? Je n'arrive pas à dire à la machine que chaque caractère du texte à transcrire correspond à une image...
Merci par avance,
Johor_

6 réponses

Johor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 3
12 avril 2005 à 18:00
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça... en fait, je suis sûr que si quelqu'un pouvait me donner une ligne de code pour que l'ordi détache chaque caractère, je pourrais le faire....
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2005 à 21:38
Ce n'était méchant.


Tu n'as peut-etre pas 12 ans, mais il n'y a pas longtemps, tu avais
encore l'age de prendre quelques punitions (de + en + rares quand même).

Et puis j'ai réagit comme ça car en lisant ton post, il m'est venu à
l'esprit, l'image de ce petit garnement qui fait ses 5 lignes de
punition d'un coup au tableau avec un porte-craie juste au moment ou la
sonnerie retentie (oui, le frere de Lisa S).



Je ne t'ai pas donner de solution car je n'en ai pas, si ce n'est la
création d'une police TrueType à partir de ton écriture. Ca marche et
c'est assez bluffant. Il existe des logiciels gratuits sur le net pour
ça (je me rapelle pas de celui que j'avais utiliser). Mais bon c'est
pas du VB et ça resiste pas à l'analyse d'un graphologue même ammateur
et débutant.



Ton logiciel auras du succès je pense auprès ............. des mioches
de 12 ans, tu es autoriser à mettre ma première réponse en guise
d'avertissement sur l'écran d'acceuil de ton logiciel



PS : t'es pas obliger non plus



<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
1
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2005 à 19:35
Si tu attrape des punitions régulièrement, il doit bien y avoir une raison
Si on te donne des punitions c'est probablement pour que tu les fasse toi et non pas une machine.



A moins que d'écrire ce programme soit une punition encore plus grande pour toi



Je te rassure, on a tous essayer un jour ou l'autre de filouter les
punitions, et au final ça n'apporte rien du tout car ce qui les donnent
s'apperçoive très vite de l'arnaque et changent de tactique.



Mais si tu veux t'ammuser à coder je ne peux que t'encourager



<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Johor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 3
11 avril 2005 à 20:58
Ca aurrait été cool si t'avais des tuyaux à me filer... Par contre, apparement tu m'as pris pour un mioche de 12 ans qui joue aux billes, et qui veut échapper aux punitions, mais ce n'est pas vraiment le cas... Non, si j'essais de faire ce programme, c'est surtout parce que la programmation en général m'interesse et que je pense que ce genre de logiciel peu avoir un petit succès ( s'il est aboutit ). Et puis disons-le clairement... c'est aussi pour épater la galerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 avril 2005 à 21:49
Salut, pourquoi ne pas utiliser les polices de caractères sous Word, comme : BrushScript, etc... qui ressemble à l'écriture, sinon tu as la possibilité de trouver un soft qui te permet de faire ta police de caractère où tu y insère tes lettres scanné, et dans word tu ten sert

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 avril 2005 à 09:45
Et si tu arrives à imprimer cela et que cela passe pour un document manuscrit, alors la, faudra me donner la marque et le modèle de l'imprimante que tu utilises, car ce serait un véritable petit bijou, et j'en aurai besoin pour falsifier des factures et des notes de frais pour mes impôts ...

Christophe R
0
Rejoignez-nous