Insertion de texte formatté

ala_daly Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 6 avril 2005 à 14:39
ala_daly Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 8 avril 2005 à 14:52
Slt tout le monde, ya-t'il qq1 qui sait comment insérer du texte formatté avec des caractères gras, italique... des retours à la ligne etc... dans une table mysql et de le récupérer ensuite avec le même formatage d'apparition.

J'en ai vraiment besoin d'aide sur ce point, Merci !!

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 avril 2005 à 14:52
Salut,



en gros tu veux convertir du bbcode en html, puis du html en bbcode ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2005 à 17:59
Hello,



heu, et pourquoi pas directement du html dans la table ? Code avec htmlspecialchars() puis decode a l'affichage ?

http://de2.php.net/manual/en/function.htmlspecialchars.php

http://de2.php.net/manual/en/function.htmlspecialchars-decode.php



Ou htmlentities, meme principe, si tu as des problemes de charset en plus.
0
ala_daly Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
7 avril 2005 à 18:00
Je connais pas trop le bbcode, je vais essayer tout de suite avec les htmlspecialchars() ;


Merci, et à bientot, j'espere bien que ça macrhe et que le texte puisse être bien affiché sans aggrandir le tableau !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2005 à 18:09
Oui mais attention, il faut aussi utiliser strip_tags() dans ce cas la
pour eviter que quelqu'un ne mette n'importe quoi comme balises et
plante ton site.

Avec les inconvenients de strip_tags()

A savoir :

"il fait une temperature < a 2 degre today!"

strip tags va te laisser uniquement

"il fait une temreparture "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 avril 2005 à 18:11
htmlentities est mieux adapté ;-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 avril 2005 à 08:10
Ben oui mais dans ce cas on autorise toutes les balises. Au decodage, je veux dire.
0
ala_daly Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
8 avril 2005 à 12:42
Salut, encore une petite question, est ce que pour bien utiliser la fonction htmlspecialchars() , je doit effacer tous les enregistrements de ma table et puis les réinsérer en leur applicant cette fonction?
Je serais obligé de faire ainsi pour bien afficher les données dans un tableau de taille fixe ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 avril 2005 à 12:57
Il y a quoi dans ta table, la ?



Explications :

htmlentities (ou specialchars) tranforme les caracteres speciaux html en leurs entites :

< devient &lt;

Si tu stockes le html ainsi dans ta base, puis que tu le reaffiches
ensuite, le html ne sera pas interprete (on s'en sert pour des raisons
de securite sur des saisies utilisateurs).



html_entity_decode (ou html_specialchars_decode) fait l'inverse. Donc
tu extraies de ta table le html code, et avant de l'afficher sur ta
page, tu le decodes. A ce moment la, le html sera interprete.



Donc, je ne sais pas ce que tu as dans ta table...si tu as du html
normal, ben ne fais rien, il sera interprete. Ceci dit il vaut tjrs
mieux stocker du html code, sait-on jamais...



Par contre je viens de relire une de tes reponses...

...sans aggrandir le tableau ?

Quel est ton probleme au juste que veux-tu ? Il y a une difference
entre le formatage des styles du texte (gras, italique etc) et ce que
ton tableau peut contenir et comment il se comporte avec ce qu'il
contient. htmlspecialchars ne fera rien contre ca.
0
ala_daly Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
8 avril 2005 à 14:52
Bon, merci une autre fois pour les explications, le problème du tableau s'est résolu, je sais pas comment exactement :). Il prenait au début une place plus grande de la page et conduit à élargir cette dernière en lui ajoutant un ascenceur horizontal....
Maintenant ça va miex pour le tableau, mais il me reste le souci de l'insertion su texte, je doit fournir pour celà une interface d'administration avec laquelle l'administrateur du site aura à insérer du texte en le copiant depuis d'autres sources et en le collant dans le champ approprié, ce texte a un certain formatage qui doit être conservé à l'insertion et à l'affichage, sachant que l'administrateur n'est pas amené à manipuler du code html.

Merci, j'espre que j"étais bien clair dans mes questions...
0
Rejoignez-nous