Composant TApdComPort

JPTOUR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 29 mars 2005 à 18:50
cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 30 mars 2005 à 18:03
Bonjour,

J'utilise le composant TApdComPort pour dialoguer avec un modem, dans mon application j'ai besoin de changer de parité en cours de route ( quand je suis connecté ) malheuresement quand je change de parité le modem raccroche car le composant doit fermer et rouvrir le port com.

Aurriez vous une solution a mon probleme ? ou connaissez vous d'autre composant delphi sachant gérer un port com comme j'aurais besoin

Merci bien !!!

Jean-Philippe Tournier

2 réponses

JPTOUR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 10:49
Merci bien pour ta réponse, mais mon cas est plus compliqué car je doit dialoguer avec un appareil qui dialogue en 7bits paire ( non modifiable malheureusement) via un modem GSM.
Le modem GSM ne fonctionnant qu'en mode 8 bits simple.
J'envoi donc mes commandes AT pour l'initialiser et le faire numéroter le modem GSM.
Apres la connexion je dois passer en 7bits paire sans raccrocher évidement.
Doit je changer de composant ou y a t'il une solution qui m'échappe

Merci par avance

Jean-Philippe Tournier
0
cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
30 mars 2005 à 18:03
En général, il est difficile de faire communiquer 2 systeme utilisants
des protocoles différents. C'est même souvent impossible. donc tu a
toujours la possibliter de faire un ptit adaptateur en hard qui va viré
le 8eme bit a chaque fois. ou si tu passe par l'intermédiaire d'un pc,
fait une appli ki vire ce 8eme bit.

sinon je voi pas d'autre solution que de changer un des 2 composant.
0
Rejoignez-nous