Aide pour cmdChercher

AbaClar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 26 mars 2005 à 19:27
AbaClar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 26 mars 2005 à 22:50
J'espere que j'arrive á me faire comprendre
Avec ce code et le Boutton cmdFind je cherche dans le champ "Nom" de ma "table1"

Private Sub cmdFind_Click()
Dim Busca As String
Busca = InputBox("Ecrivez ce que vous voulez chercher!", "Chercher")
Adodc1.Recordset.MoveFirst
Adodc1.Recordset.Find "Nom=" & "'" & Busca & "'"
If Adodc1.Recordset.EOF = True Then
MsgBox "Rien trouvez!", vbCritical, "RESPOSTA Á SUA BUSCA"
Adodc1.Recordset.MoveLast
End If
End Sub

Si je reecri (?) ce code, avec un nouveau cmdButton, par Exemple cmdChercher et si je change le champ Nom pour "telephone" je pourrais chercher dans le champ telephone de ma table1. Mais je veux pas utilizer deux cmdbuttons, bien aussi pas de Form por chercher, je voudrais utilizer le cmdFind e une inputBox qui cherche dans tous les textBox du formulaire.
Je sais pas si j' arriverais á comprendre le VB mais au moins j'entraine mon Français. Merci!

Armando Claro

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 mars 2005 à 20:26
Salut
Je n'ai jamais utilisé le .Find dans un RecordSet, mais as-tu essayé de faire :
Adodc1.Recordset.Find "*" & Busca & "*"

ou
Adodc1.Recordset.Find "%" & Busca & "%"

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
26 mars 2005 à 20:33
Salut.
D'abord, je te rassure, tu te débrouilles beaucoup mieux que certains qui ont le français comme langue maternelle.

Ensuite, essaie ça :

Private Sub cmdFind_Click()
Dim Busca As String
Busca = InputBox("Ecrivez ce que vous voulez chercher !", "Chercher")
Adodc1.Recordset.MoveFirst
Adodc1.Recordset.Find "Nom=" & "'" & Busca & "' OR telephone =" & "'" & Busca & "'"

If Adodc1.Recordset.EOF = True Then
MsgBox "Rien trouvé !", vbCritical, "RESPOSTA Á SUA BUSCA"
Adodc1.Recordset.MoveLast
End If
End Sub

Loup Gris
0
AbaClar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 22:50
Non ça marche pas. Mais j'acepte votre aide. Merci!
J'ai fait la maternnele, CE 1, CE 2 et CM 1 au Fayence et Bar-sur-Loup - Grasse, mais... il sont dejá passé 30 ans!
Je sais pas si j' arriverais á comprendre le VB mais au moins j'entraine mon Français.
0
Rejoignez-nous