Besoin d'aide svp

Kihii Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 28 févr. 2005 à 10:53
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 28 févr. 2005 à 12:56
problème tout bete mais je sais pas comment faire ! J'ai déclare un évenement dans mon usercontrol1 que l'on va appeller Event1. Je cherche à declencher cet évenement lorsque l'on clique sur le buttoncommand1 de la form1 avec raiseevent. Je galère depuis un moment sur ce détail. Si quelqun pouvait m'aider, ce serait sympa.

merci d'avance aux plus courageux d'entre vous.

kihii

1 réponse

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
28 févr. 2005 à 12:56
Est tu sur de ce que tu veux faire ? RaiseEvent ne s'applique que dans un contrôle et non à l'exterieur d'un controle. Un evenement permet d'executer du code dans ta form a partir du controle et non le contraire. Je pense que ce que tu cherche a faire est plutot une methode puiske tu cherche a executer du code dans ton usercontrol a partir de ton bouton. Pour cela il suffit de mettre dans ton controle :

Public Sub methodename()
'toncode
End Sub

puis dans ton bouton:
monusercontrole.methodename()

Voila.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
Rejoignez-nous