flouny
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 21 févr. 2005 à 16:10
Ton jeu il est génial j'essaie d'en dévlopper un mais avec la formation qu'on a à l'école et les compétence du prof...ben j'y arrive po. Alors si tu pouvais m'aider a comprendre ton programme. J'y est jetté un coup d'oeuil. Tout dabord commen on fait pour jouer à deux quels sont les modifications et supression à faire. Et l'autre question est ce que ton fichier "Key" permet de gerer n'importes quelles touches. Ha oui et c'est quoi ces numéro qui s'affichent dans la fenetre dos quand on l'execute sous editplus.
Si ta des documents qui pouraient m'aider parce que la je me suis engager dans un truc de merde vu mon niveau...
Merci d'anvance
bofkill
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 10 décembre 2004StatutMembreDernière intervention10 novembre 2005 3 mars 2005 à 14:32
Salut.
Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ça fait qqs temps que
je ne suis pas allé faire un tour sur javafr. Je te propose pour plus
d'info, de me rejoindre un de ces 4 sur msn.
T'inkietes, je suis en bts ig 1ere année, et mes profs ne vont pas très
loin en java non plus. Actuellement, je pense que j'ai un meilleur
niveau qu'eux dans ce domaine.
Pour faire mon jeu, je me suis servi de différentes sources que j'ai
trouvé sur javafr, dans la section java2D, en essayant de les
comprendre un max. Y'a pas mal de trucs.
Avant tout, il faut que tu comprennes bien les principes de la POO.
Pour ça, je te conseille la traduction du livre Thinking in Java dispo
@ http://penserenjava.free.fr/
Regarde aussi le manuel POO de Eric Lefrançaois dispo @ jca.developpez.com/fichiers/java/manuelpoo.pdf
Dailleurs commence par le 2e, il est un peu moins complet, mais te
permettra d'assimiler assez facilement les concepts de la poo (tres
pédagogique et facile à comprendre).
Ensuite, regardes les différentes sources auxquelles je fais référence dans ma source.
Pour tout ce qui est discussion a propos de la source, je préfère
autant en parler en live sur msn, c'est bcp plus pratique, mais je vais
quand même essayer de répondre à tes questions.
Pour ce qui est des nombres dans la console, il correspondent aux
coordonnées de la balle quand tu démarres une partie. Je les avais mis
pour vérifier un truc (je sait plus trop quoi).
Le fichier key doit pouvoir permettre de gérer toutes les touches, mais
y'a un moyen plus simple de l'implémenter (en se référant directement
aux constantes qui définissent les touches en java). En fait, j'ai
réutilisé une partie de la sources de GodConan (déplacer un sprite sur
un fond mouvant, catégorie Java2D). J'en ai une meilleure version dans
un autre jeu que j'ai fait(un snake, mais je ne l'ai pas encore mis en
ligne car je ne l'ai pas encore commenté...)
Pour jouer a 2, il me semble avoir mis des explications assez claire dans la source, mais bon :
Dans le fichier threadAnim.java il faut que tu mettes en commentaire les lignes :
if(((ballY+15)>(y+50))&&(y<=490)) y+=3;
if(((ballY+15)<(y+50))&&(y>=40)) y-=3;
et que tu supprimes les commentaires sur le 2 lignes qui suivent. Tu
diriges la raquette de droite avec les flèches droite et gauche.
Pour tout ce qui est compréhension, je t'attend sur msn!
ALAMBOMONGO
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 5 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2009 5 sept. 2009 à 18:04
Bonjour
Je suis Alambo ongo Gladis apprentit en Java et j'ai besoin du code source du jeu Pong en Java pour comprendre et evoluer dans mes decouvertes de l'environnement et bien tirer connaissance.