Dernier fichier modifié ????

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 1 févr. 2005 à 16:14
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 2 févr. 2005 à 11:26
bonjour,


J’aimerais savoir si il est possible d’ouvrir en lecture le fichier texte (d’un répertoire bien précis) dont la date de création ou de modification est la plus récente ???<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


(En fait je suis obligé d’ouvrir un fichier texte dont je ne connais pas le nom et ce fichier est le dernier fichier créer ou modifer….)


Merci d’avance pour l’attention que vous porterez a cette question, en espérant pouvoir vous rendre la pareil un jour…

mika

2 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
1 févr. 2005 à 17:24
Je te propose un truc comme :

Dim Dossier as String 'ton dossier avec "" à la fin

dim Ext as string '*.txt

Dim LastFile as String 'Svg le nom du fic le plus jeune

Dim Modif as Date 'Svg la date de modif

Dim Fic as String 'Fichier



Modif=#Date ancienne me rappel plu du format voir MSDN#

Fic=dir$(Dossier+Ext)

do while Fic<>""

if filedate(Dossier+Fic)>Modif then

LastFile=Dossier+Fic

Modif=filedate(Dossier+Fic)

end if

fic=dir$

loop



et dans LastFile tu as ton nom de fichier.


NH
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
2 févr. 2005 à 11:26
Génial ca fonctionne, le nom de la fonction pour récupérer le date et l’heure du dernier fichier créer ou modifier est FileDateTime() sinon tout va bien…<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Merci d’avoir pris attention a ce message car je débute en VB…


A bientôt peut etre…
mika
0
Rejoignez-nous