jenclodedusse
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention23 décembre 2004
-
23 déc. 2004 à 13:45
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
24 déc. 2004 à 04:01
C'est vraiment chiant vba.
j'essaie de faire un truc pas compliqué.
C'est en fait, j'ai des choses d'écrit dans des cellules sous excel, et je veux que le mot que j'écris dans un textebox soit cherché dans les cases excel, copier la ligne complète et coller dans une autre page.
Mais, par contre, il y a plusieurs mots différents dans chaque case.
mon code est cela:
x = TextBox1.Text
j = 1
Worksheets("doc constructeurs").Select
Worksheets("doc constructeurs").Visible = True
For i = 5 To 450
Range("L" & i).Select
If Selection.Find(What:="x", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Activate = True Then
Rows(i).Select
Selection.Copy
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 24 déc. 2004 à 04:01
Salut jenclodedusse
Pour chercher du texte dans Excel, c'est simple :
Tu lances la création d'une nouvelle macro
Tu Fais 'Menu, Rechercher', tu complètes avec une recherche quelconque.
Tu refermes l'enregistrement de la macro
Tu vas dans le menu 'Outils, Macros, Exécuter, Modifier' la macro et tu regardes le code qui est dedans.
Tu n'as plus qu'à remplacer le texte de ta recherche par le texte contenu dans ton TextBox et c'est tout.
Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)