Question facile: comment trouver le dossier courant?

magicoz1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 12:18
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 21 déc. 2004 à 16:27
Salut tout le monde,

question facile certainement, mais comme je suis débutant en Java...j'aimerais trouver et enregistrer dans une variable le répertoire courant dans lequel s'execute ma classe Java.

Merci pour le coup de main

Magic Oz

1 réponse

Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
21 déc. 2004 à 16:27
Salut,

dans ta classe tu créés une méthode getAdrRep() qui renvoie l'adresse absolue (complète) du dossier qui contient cette classe. En voici le code :

public String adresse()
{
return getClass().getResource(".").toString();
}

L'adresse retournée est bien évidemment celle du dossier contenant le fichier .class.

Tu n'as plus qu'à appeler cette méthode et à récupérer la valeur qu'elle retourne dans ta variable.

Il existe peut-être d'autres moyens mais moi c'est le seul que je connaisse et c'est celui que j'utilise. ;)

@++
0
Rejoignez-nous