Progeurs Motives ?

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 14 déc. 2004 à 16:17
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 16 déc. 2004 à 00:56
Hello habitués de CS.

Cela fait un an que je travail avec une petite équipe de membres à développer et à faire vivre un forum d'aide en programmation : http://www.progforum.net. De bonnes choses ont été faites (News, tutoriaux). Mais cela manque encore serieusement de dynamisme.

Nous recherchons des codeurs en PHP, js, html.... altruistes et motivés pour nous aider à développer et à mettre en ligne de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles idées pour faire de ce site un réseau d"échange simple et convivial.

je n'ai rien à vous donner en contrepartie sinon de faire partie d'une équipe ultra sympa avec une excellente ambiance, travailler sur des projets serieux, partager ses connaissances.

Même si progforum est un projet qui n'a pas la pretention de remplacer un CS ou un developpez, créer un réseau d'échange est toujours interressant.

Pour les projets futurs, nous souhaitons réaliser un page d'accueil afin de sortir l'information perdue dans le Forum : News, Tutoriaux, Programmes... Et d'autres projets à l'avenir comme l'indexation des tutoriaux....

Si vous êtes interressé, n'hésitez pas Merci :)
A+
aFaD
Une aide en prog : progforum.net

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 déc. 2004 à 07:07
>>je n'ai rien à vous donner en contrepartie
difficile donc d'être motivé...
on dirait toujours que développer
n'est pas un vrai job...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 déc. 2004 à 10:57
Ouep Bul, je suis développeur, c'est un business mais aussi une passion. Dans mon cas progforum est une démarche totalement altruiste et dénuée d'interêt si ce n'est de partager mes connaissances... Dis moi ce qui t'as motivé pour mettre 36 sources sur CS ??

Je me permet de passer ce message car je sais qu'il existe des gens qui ont cet état d'esprit.

A+
aFaD
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 déc. 2004 à 11:15
Ce qui m'a motivé ? tenter d'apporter une aide à
ceux qui en auraient besoin. Comme pour mon site.
codes-sources ne m'a rien demandé. Je n'ai rien
demandé non plus, j'use de leur espace, j'y trouve
de l'aide, quand j'en ai besoin, de la part d'utilisateurs,
je rend un peu la pareille, dans la mesure de mes moyens.
pour moi il est hors de question de bosser, gratis ( pour
qu'un autre en tire profit ou pas )
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 déc. 2004 à 14:43
le truc c'est que ton forum est un forum tout fait, il ne sort pas de l'ordinaire...
Perso, je ne suis pas contre filer un ocup de main...
Présente l'équipe, y a combien de programmeurs ?

Ce que tu peux faire pour que ça interesse qqn, c'est proposer de mettre un lien vers le site des dévelopeurs... (moi ça me motiverais déja pas mal...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 déc. 2004 à 00:56
salut,
Je suis d'accord avec toi coucou. C'est pour cela que petit à petit on le modifie. Nous sommes 3 programmeurs (langages web et C++) plus quelques habitués qui répondent aux questions sur le Forum.... Il y avait une bonne dynamique mais il y a de moins en moins de monde depuis 4 mois :(

Tu peux venir en discuter ici : http://www.progforum.net/viewtopic.php?t=723 et parler de ton site, cela permet d'etendre les ressources de prog sur d'autres sites.
A+
aFaD
Une aide en prog : progforum.net
0
Rejoignez-nous