Windasm, ollydbg et autres > a mort

saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 1 déc. 2004 à 15:39
saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 3 déc. 2004 à 23:43
Voila jai fait un petit exe payant mais dès que je lai montré a un copain, il a fait des modifications et il ma donné mon programme cracker.
Alors comme je ne suis pas daccord avec ce comportement, je lui est demandé comment il a fait.
Et il ma répondu quil a pu voir le code en asm a laide des deux logiciels et puis il a pu trouver le mdp.
Je my suis un peu interressé et jai trouvé comment fonctionnnait ces deux log.
Jaimerais alros poser une question :
A part les compresseurs/crypteurs existe t il un moyen de crypter le code à laide dune source qui crypte le code.
Si vous mavez pas compris, en fait jaimerais bien savoir comment est ce que lon fait pour que quand je compile l.exe il crypte le code automatiquement.
Comme si par ex quand je vois "if sérial = "salut" then bravo.show" dans windasm (en asm) ca donne qq chose de plus compliquer en compilant en vb dune manière byzarre.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 déc. 2004 à 18:36
salut

faire un compacteur/ crypteur en VB : ce n'est pas possible car il faut bidouiller en asm (voire C) dans le fichier exe : la technique, je penses, est de mettre le code exe crypté, et à l'adresse de l'entry point, un code qui permet de décrypter avec Checksum ou autre... masi la c du domaine avancé de chez avancé...

il existe toutefois des logiciels comme ASPack ou ASProtect qui sont parfaits pour empêcher un cracker amateur mais dis toi bien que si on crypte, pour faire fonctionner, il faut décrypter obligatoirement et donc, il y a toujours un moyen de trouver le code original... cela dit ASProtect est très puissant mais payant...

ShareVB
0
saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
3 déc. 2004 à 18:55
Oui je connaissais les protecteurs.
Mais moi ce quil me faut c'est une genre d'émultion du code.
Il me faudrait un module qui prends en charge la réecriture du code si un des debuggueurs est chargé.
Vous nauriez pas ca dans votre stock?
0
saveourssouls Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
3 déc. 2004 à 23:43
On ma dit quil y avait cette methode mais je sai spas où trouver cette methode:

la methode a la zog2002

Donc si qq pourrait men parler ca serait sympa.
0
Rejoignez-nous