URGENT : Fusion Windev 5.5 et WORD

cs_gsoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002 - 24 mai 2002 à 11:05
cs_gsoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002 - 27 mai 2002 à 13:23
Je suis à la recherche d'une compétence pour écrire une macro ou un code VB afin d'utiliser Automation pour affectuer une fusion de données entre Windev 5.5 et Word.
a moins que quelqu'un ai déjà réalisé cet outil.
Attention, les données peuvent être de type alpha, numérique, mémo texte ou mémo image.
L'idéal serait aussi de pouvoir fusionner un tableau dans un document Word.

5 réponses

cs_poseidon59 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
24 mai 2002 à 14:58
Windev 5.5 utilise un format de fichier propriétaire :
HYPERFILE

Aussi, si les donneés que tu désires fusionner sont stockées dans ces fichiers, tu ne pourras les utilisées qu'avec Windev 5.5 (pas d'ODBC).

Par conséquent, je vois 2 solutions à ton PB:
Exporter les données HYPERFILE vers un format de fichier reconnu par VB (avec un prog Windev) ou utiliser Windev pour faire la fusion sous Word (je sais qu'il existe des fonctions pour cela, mais je ne les ai jamais utilisées)

@+
0
cs_gsoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002
24 mai 2002 à 15:33
Merci de ta rapide réponse,
la fusion WD5.5 avec Word est facile pour les champs alpha ou num et cela
fonctionne bien.
La génération d'un fichier externe à WD55 m'est facile mais est-il possible de créer
un bouton dans Word pour effectuer la fusion automatique afin de limiter
les manipulations de l'utilisateur ?
Quel format de fichier et quelle organisation des datas ?
Et pour les tableaux ?
0
cs_jiji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2002
24 mai 2002 à 20:11
Je suis actuellement sur un sujet connexe de requetes SQL sur des fichiers Hyperfile.

A ce jour, je suis en mesure d'importer des fichiers Hyperfile dans des tables Access.
Pour ce faire, il faut imperativement connaitre la structure de chaque table hyperfile pour reproduire le dessin d'enregistrement dans une table ACCESS.

Une réponse à ta question peut ainsi consister en une procédure VB qui va importer le contenu de ton fichier HYPERFILE dans ACCESS, et fusionner classiquement les champs d'une requete SQL sur la table ACCESS dans le document Word.

Pour l'instant cette procedure est lourde car il faut définir chaque champ et chaque occurence de tableau en tant que champ de la table access.

Pour automatiser et généraliser la procédure, il faudrait que j'obtienne réponse à ma question du
16/5/2002 sur l'algorithme de codage des valeurs numériques.
(comment un entier est-il codé sur 2 digits, un entier long sur 4, un réel double sur 8, ...)

Par contre je ne pense pas pouvoir étendre cette importation aux champs objets longs.

NOTA : il existe un driver ODBC Hyperfile, mais il ne fonctionne pas bien sur Access 2000.
On peut lier la table, lire sa structure, mais pas accèder aux données.
0
cs_poseidon59 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
26 mai 2002 à 22:11
Ce que tu peux faire c'est mettre une macro dans
un document Word qui se déclenche à
l'ouverture du document

Ex:

Private Sub Document_Open()
Dim doc as string

on error resume next

with ActiveDocument.MailMerge

.OpenDataSource ActiveDocument.Path & "\FichierRTF.rtf" , wdOpenFormatRTF

.Destination = wdSendToNewDocument
.Execute
End With

Avec cette méthode, il suffit de créer un fichier RTF ou un fichier texte contenant les données de fusion et d'ouvrir le document Word contenant la macro ci dessus

NB : ne change pas le nom de la procedure ( Document_Open() )

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gsoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002
27 mai 2002 à 13:23
Bonjour,
Peux-tu me fournir un exemple concret (document Word avec sa macro + un fichier texte de données) si possible avec un fichier de type texte car je ne connais absolument pas ni VB ni les macros !
Salutations,
gsoft@club-internet.fr
0
Rejoignez-nous