Piéger les crackers

Protektor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 12 nov. 2004 à 12:18
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 12 nov. 2004 à 13:28
Bonjour,

Je sais que ma demande risque de provoquer quelques polémiques mais bon je m'y risque!

J'en ai marre de trouver de nombreux cracks concernant mes logiciels. Je vais donc perfectionner le controle d'accès. Je vais aussi dissuader les pirates par une action négative si certains logins (crackés) sont utilisés. Par action négative, j'entends altérer certains fichiers Windows du PC crackeur afin de le neutraliser. La question: quels sont les fichiers system que je dois cibler pour abimer le systeme Windows, fichiers communs à toutes version de Windows.

Merci de vos réponses.

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 nov. 2004 à 12:34
Salut Protektor
Attention : Ce choix de 'représailles' est un mauvais choix : Tu pourrais être attaqué pour 'dégradation' ! Je te le déconseille fortement.
Mais ce que je ne comprends pas : Si tu arrives à détecter que ton logiciel a été 'cracké', pourquoi pas simplement l'autodétruire ?
L'utilisateur indélicat ne pourra plus profiter de tes merveilles et c'est lui qui sera pénalisé !

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2004 à 12:42
Oula, cela risque de lancer un débat ce post !

Abimer le système Windows, c'est vraiment méchant comme repréhension !

Sache que Windows XP possède un système de restauration du système, donc si tu touche à un fichier système, Windows te le permettra pas ou alors l'utilisateur pourras quand-même revenir à une version stable de son système.

Un petit conseil : au lieu d'altérer le système, pourquoi tu ne limiterais pas les fonctions de ton soft plutôt.

Sinon, il existera toujours un bon cracker un peu persévérant qui arrivera un jour à cracker un programme, c'est la vie, il faut l'accepter. Les méthodes de cracking suivent l'évolution des logiciels.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Creatiel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 1
12 nov. 2004 à 12:49
Moué, attaqués en justice par des hors-la-loi ? oui peut-être, je ne sais pas. Le plus sage est effectivement une autodestruction avec un petit message genre 'tentative de piratage détectée, coordonnées identifiées, transmission prévue lors de la prochaine connexion' .

Je sais, cela n'est que purement dissuasif mais ça mange pas de pain!

:) bon courage

Creatiel
Creatiel Sharewares
0
Creatiel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 1
12 nov. 2004 à 13:00
ou alors pourquoi pas un simple reboot du pc lorsqu'on lance le programme. ;)

Creatiel Sharewares
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
12 nov. 2004 à 13:06
Pour moi, pas de débat, il y aura toujours quelqu'un pour cracker toutes protections.

Je voulais simplement dire que si tes logiciels attirent les crackers, ils doivent être géniaux (en général, ils ne s'intéressent pas à des logiciels sans intérêt).

Pourrais-tu nous en faire profiter ?

En attendant, 2 références si la protection t'intéresse :
Magazine M.I.S.C. n°7 p 22 à 34 "Analyse d'un exécutable verrouillé"
Magazine M.I.S.C. n°14 p 35 à 43 "Les protections d'exécutables Windows"

Cordialement, CanisLupus
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 nov. 2004 à 13:17
D'accord avec l'avis général pour dire que le faitr de vouloir "abimer" le windows du cracker :
1- Ne sera pas aisé avec Win XP
2- Est illégal : Pour ce qui est d'être trainer devant les tribunaux par un crackers, c'est le genre de situation envisageable aux USA et vu que la justice française copie de plus en plus celle, franchement étrange, des USA !!! Il n'y a qu'a voir les gens qui font des procès à Philipp Morris car ils ont choppé le cancer du fumeur !!!

Et quand Canis Lupus dis que les crackers ne penchent en général que sur les logiciels géniaux, faudrat me dire pourquoi ils crackent les clé de Windows XP !!! (Rires)

Christophe R.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
12 nov. 2004 à 13:26
Effectivement, crenaud76, bon, je retire "géniaux" et je mets à la place "très utilisés". Ca va mieux comme ça ? :big)

Cordialement, CanisLupus
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 nov. 2004 à 13:28
C'est effectivement plus proche de la réalité !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous