ASUS Chkmail

Lenny415 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004 - 5 nov. 2004 à 19:19
stefshogun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 10:36
salut,
je suis en train de faire un soft qui serait une alternative au chkmail de ASUS sur les portables. A l'origine, ce soft vérifie que outlook n'a pas reçu des mails. Merci pour les utilisateurs d'autres clients mail.
J'ai trouvé un mod qui vérifie la variable unreadmail dans la base de registre et en fonction de cela va allumer la LED du portable.
Je souhaite passer outre cette variable et faire un système qui vérifie sur les serveurs pop s'il y des messages et le cas échéant allumer la LED le tout en VB.
La communication avec les serveurs pop fonctionne, il ne me reste plus qu'à programmer la partie qui active la LED. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, même avec la source C de la modification.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment communiquer avec le driver en VB?

En gros, voici ce que je dois traduire en VB pour réussir mon coup:

HANDLE ATKACPIhandle;

#define MLED 0x44454c4d

int CtrlACPI(int code, int hasArg, int arg)
{
long bytes = 0;
long inbuf[5];
struct cmbuf {
short cmds[2];
long cm2;
} cbuf;
long outbuf[192];
int ret;

cbuf.cmds[0] = 0;
cbuf.cmds[1] = 4;
cbuf.cm2 = arg;
inbuf[0] = 2;
inbuf[1] = code;
inbuf[2] = hasArg;
inbuf[3] = 8 * hasArg;
inbuf[4] = (long)&cbuf;

ret = DeviceIoControl(ATKACPIhandle, 0x222404, inbuf, sizeof(inbuf),
outbuf, sizeof(outbuf), &bytes, NULL);
return ret;
}

Merci

1 réponse

stefshogun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 10:36
salut,

je suis désolé de ne t'apporter aucune réponse, n'ayant pas les capacités techniques.
Par contre, je me permets de te déranger pour te demander comment fonctionne chkmail sur un ASUS M6N
j'utilise Outlook Express sur un XP PRO SP1 et je n'ai aucune led qui s'allume malgré de mail arrivés et non lus.

Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous