Probleme: Imports Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback ???

prougier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004 - 29 oct. 2004 à 16:04
prougier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004 - 4 nov. 2004 à 11:01
Bonjour,
J'ai un probleme avec directx... c'est peut-être tres con, mais je ne trouve pas la réponse... en fait, je veux utiliser directx pour lire une vidéo dans VB.net.

Dans VB.net, quand je rentre la ligne
"Imports Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback"

il me souligne la ligne en bleu, avec le message:
"l'espace de nom ou le type Audiovideoplayback pour les imports blahblahblah est introuvable.

il y a-t-il quelquechose de particulier à faire pour utiliser directx?
j'ai installé le sdk.... je ne vois pas... c'est peut-être une question de bleu, mais je sèche...
pourriez-vous m'aider?

merci par avance,
Pierre.

2 réponses

vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
31 oct. 2004 à 11:32
Salut,
juste 2 petites questions, as tu bien ajouté la reference vers les DLL :
microsoft.directx.dll
microsoft.directx.audiovideoplayback.dll ?
et as tu mis la ligne suivante avant :
Imports Microsoft.DirectX ?
0
prougier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
4 nov. 2004 à 11:01
Salut,
avec un peu de retard.... d'abord, merci pour ta réponse...
en fait, non, je n'ai pas ajouté ces références, mais j'ai beau avoir installé le directx 9 sdk, les références n'apparaissent pas dans les références proposées par .net (Projet -> ajouter une référence), dans aucun des onglets...

Quant à la ligne Imports Microsoft.DirectX, je l'ai mise, mais il souligne la ligne en bleu (DirectX n'existe pas pour lui), ce qui n'est pas étonnant étant donné que je n'arrive pas à ajouter la référence, d'ailleurs...

Je suis donc bloqié par un truc tout con....
peut-être ais-je mal effectué l'install? (j'ai installé dx9sdk.exe trouvé sur le site directx)

merci d'avance,
pierre.
0
Rejoignez-nous