Utilisation de "SetScrollPos" de l'api windows

Tchii28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 09:50
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 26 oct. 2004 à 12:08
Bonjour,

J'ai un problème je travaille sous windev 8 et apparemment ce site ne traite pas le langage de ce dernier. J'espère malgré tout qu'il y a des personnes qui seront apte à m'aider parce que je ne sais plus du tout comment m'y prendre.

Je veux tout simplement modifier l'empacement de mon ascenseur horizontal lorsqu'il est positionne tout à droite je veux le remettre au début donc à gauche . Mais je ne sais pas manipuler c'est fonction j'ai fait un essaie peu concluant:

hwnd est un entier = Handle(Tabcol)
nBar est une chaîne = "SB_HORZ"
nPos est un entier = AppelDLL32( "user32" , "FindWindowExA", Handle(Tabcol) , Null , "WDSCROLLBAR" , Null )
Erreur(nPos)
//nPos est un entier = 0
bRedraw est un booléen = True

AppelDLL32("USER32", "SetScrollPos", hwnd, nBar,EM_SETSCROLLPOS , bRedraw )

cela ne donne absolument rien ni erreur ni changement.
Si vous vous y connaissez en wlangague ou si vous connaissez un site qui pourrait m'aider je vous serais très reconnaissante.

Merci

Tchii28

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 oct. 2004 à 12:08
EM_SETSCROLLPOS ??? c'est la position qu'il faut donner.
Faut lire MSDN pour les params API.
Je ne connais rien a windev donc n'irai pas plus loin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous