AU SECOUR SVP !!!!

Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 avril 2002 à 15:54
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 27 avril 2002 à 17:18
Bonjour,
SVP, répondez mpoi à ce message, c'est trés trés trés urgent, je cherche comment enegistrer et ouvrir un MS Flexgird, mais avec le copomsant showopen, et showsave, je cnnais comment l'enregistrer par une boucle copier chaque donner des cellules vers un fichier précis, masi je voudrais, que ce fichier soit celi désigner par la fonction showopen ou showsave.

SVP SVP SVP répondez-moi.
Merci d'avance
@+
Rich@rd

6 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
26 avril 2002 à 22:24
Bonjour,

je repond peut etre a coter mais voila command utiliser showopen et showsav :

CommonDialog1.ShowOpen
Fichier = CommonDialog1.filename
Debug.Print Fichier

CommonDialog1.ShowSave
Fichier = CommonDialog1.filename
Debug.Print Fichier

(si c'est pas ca pourais tu reformuler SVP ;-)

TFlorian
0
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 avril 2002 à 22:31
Merci, je vais l'essayer tout de suite
0
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
27 avril 2002 à 00:16
Sais tu comment fair pour crer le fichier filename, car avec ce que tu m'a dis, ça ne bug pas, mais ça ne créer pas de fichier.
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
27 avril 2002 à 11:20
bonjour,
voila un exemple,
tu lui donne un fichier txt et il en fait une copie dans un autre fichier

'premiere methode (pour tout les fichier mais tout le fichier est en memoire ...

Dim Memoire As String 'TRES important pour le premier cas autremant ca marche pas !

CommonDialog1.ShowOpen
Fichier_In = CommonDialog1.filename
Debug.Print Fichier_In

Open Fichier_In For Binary Access Read As #1
Memoire = Input(LOF(1), #1)
Close #1

Suite1:

CommonDialog1.ShowSave
Fichier_Out = CommonDialog1.filename
Debug.Print Fichier_Out

If Fichier_Out = Fichier_In Then MsgBox "Merci de metre deux nom de fichier differants !": GoTo Suite1

Open CommonDialog1.filename For Binary As #1
Put #1, , Memoire
Close #1

'seconde methode (pour les fichier text, le problme en fair c'est qu'il rajoute des caractere de controle qui fait planter les exe, bmp,jpg... seul les texte passe sans prob
MsgBox "Seconde methode"

CommonDialog1.ShowOpen
Fichier_In = CommonDialog1.filename
Debug.Print Fichier_In

CommonDialog1.ShowSave
Fichier_Out = CommonDialog1.filename
Debug.Print Fichier_Out
If Fichier_Out = Fichier_In Then MsgBox "Merci de metre deux nom de fichier differants !": GoTo Suite2

Open Fichier_In For Input As #1
Open Fichier_Out For Output As #2
Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier

Line Input #1, InputData ' Lit les lignes de

Debug.Print InputData ' Imprime dans la fenêtre
'reecri le nouveau fichier

Print #2, InputData

Loop
Close #1 ' Ferme le fichier.
Close #2
Suite2:

pour tester tu met ca dans un bouton et tu met un commndialog

NB il faut pensser a metre l'extention du fichier pour le nouveau fichier !

si tu veux des complement d'info ou si tu a d'autre question n'esite pas ;-)

TFlorian.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
27 avril 2002 à 14:15
Merci ça marche super, tu dervrais mettre une source sur vbfrance.com, sur ce code
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
27 avril 2002 à 17:18
Merci pour la sugestion ,

voila qui est fait (j'en ais profiter pour appoeter qq modification)

et j'ais min un autre code (recuperation des touches du clavier ... ca peut servire ;-)

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4024
http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4025
0
Rejoignez-nous