???

drpsico Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 25 sept. 2004 à 15:40
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 sept. 2004 à 17:27
salut a tous
g 2 erreur je voudrai savoir pk

Private Sub Command1_Click()
FileListBox1.Path = "c:\d"
TotalFiles = FileListBox1.ListCount
If TotalFiles = 0 Then
MkDir "c:\c"
Else
MkDir "c:\c"
i = 0
Do Until i = TotalFiles
FileListBox1.ListIndex = i
FileCopy FileListBox1.FileName, Chemindistant & "" & FileListBox1.FileName
i = i + 1
Loop
End If
End Sub

merci
==drpsico==

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2004 à 16:31
Salut drpsico
Il aurait été intéressant de savoir sur quelle ligne et quelle erreur tu as ... Là, pas facile, mais ça tombe bien, j'ai un peu de temps ...

-1- ListCount te fournit le nombre de fichiers
Par contre, ListIndex commence à zéro et se termine à ListCount - 1, donc dans ta boucle, il faut faire "Do Until i = (TotalFiles - 1)"

-2- Dans ton If, tu testes pour savoir s'il y a des fichiers dans ton répertoire. Ok.
Dans chacune des branches, tu fais un "MkDir "C:\c" --> Ce n'est pas une erreur, mais si tu fais ton MkDir quelque soit la réponse, pourquoi le mettre dans le If ?
Je suppose aussi qu'il y aura erreur si le répertoire C:\c existe déjà --> à tester avant création oubien gérer les erreurs

-3- Que vaut CheminDistant ? Es-tu sûr que FileName ne te renvoie que le nom du fichier et pas le répertoire avec (question, je n'ai pas testé) ?

Conclusion : je n'ai trouvé qu'une erreur.
Dis-nous en plus si tu veux avancer ...

Vala
Jack
0
drpsico Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
25 sept. 2004 à 16:36
salu jen et une la
FileCopy FileListBox1.FileName, Chemindistant & "" & FileListBox1.FileName

et une sur loop
le code que g mi c un mec qui me la donner pour faire se que je voulai c copier un dossier plein
voila
c pour te dire que ji comprend rien je connai le tout tout debu et c tout alors please donne avec des example merci

==drpsico==
0
drpsico Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
25 sept. 2004 à 16:38
g fai un truc pour deplacer un dossier plein sa marche mes moi je ve pas deplacer je ve le copier puis coller otre par et jaurai voulu savoir si c t possible avec sa
Name "c:\d" As "c:\c\d"
si juste en remplacen le as par quelque chose sa copi o lieu de deplacer
==drpsico==
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 sept. 2004 à 17:27
Private Sub Form_Load()
    CopyFolder "C:\a", "C:\b"
End Sub

Public Function CopyFolder(ByVal Folder_From As String, ByVal Folder_To As String, Optional Pattern As String = "*.*") As Boolean
    '# on s'assure que le repertoire A existe. Sinon, on quitte
    If LenB(Dir$(Folder_From, vbDirectory)) = 0 Then Exit Function
    
    '# on s'assure que le repertoire B existe. Sinon, on le crée
    If LenB(Dir$(Folder_To, vbDirectory)) = 0 Then MkDir Folder_To
    
    If Right$(Folder_From, 1) <> "" Then Folder_From = Folder_From & ""
    If Right$(Folder_To, 1) <> "" Then Folder_To = Folder_To & ""
        
    Dim FileName As String: FileName = Dir(Folder_From & FileName)
        
    While LenB(FileName) <> 0
        FileCopy Folder_From & FileName, Folder_To & FileName
        FileName = Dir
    Wend
    CopyFolder = True
End Function


Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous