AU SECOURS!!!!!

pteclairaite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 17 sept. 2004 à 15:05
pteclairaite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 17 sept. 2004 à 16:56
Voilà, je dois faire un projet en VB, et je souhaiteé créer un fichier, et je n'y arrive pas. Ya til quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci d'avance. A bientôt jespère.Claire

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 sept. 2004 à 15:22
salut,

Si tu veux creer un fichier texte par exemple.


'Tu dois ajouter la reference Windows Script Host Object Model
' Sinon tu pourra pas utiliser le code correctement.
' POur ajouter reference:
' Menu .., Projet ... references.. windows Script Host Object Model
Dim FileSyt As New FileSystemObject
Dim Monfichier As TextStream
' L option true de CreateTextFile c est pour preciser si tu efface le
' fichier si il existe deja
Set Monfichier = FileSyt.CreateTextFile("C:\essai.txt", True)
'Apres pour ecrire dedans
Call Monfichier.WriteLine("COucou")



Voila c est UNE solution.

@`+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 sept. 2004 à 15:29
autre solution sans référence :
Open "c:\essai.txt" For Output As #1
Print #1, "coucou"
Close #1


voilà , les 2 codes ont le même but, créer un fichier essai.txt à la racine du disk C et écrire coucou dedans

@+

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 sept. 2004 à 15:37
-> yomm

j croyais que tu trouvais cette solution trop difficile... ->

Va voir...
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 sept. 2004 à 16:03
>>jrivet

LOL...je sais tout à fait à koi tu fais référence sans même visiter le lien ;-)
la nuance est que dans l'autre cas on parlait de fichier ini, je préférais donc l'utilisation des API pour utiliser les fonctionnalités d'un fichier ini...Je n'ai pas dit que ta solution n'était pas bonne , loin de là...simplement que pour MOI ( libre à chacun de choisir sa solution...ça se saurai s'il y avait une unik solution d'écrire un code) elle me semblait insuffisante, dans ce contexte précis...

Ici, pteclairaite cherche unikement à créer un fichier....donc le plus rapide , le plus simple et sans référence ni API...est surement ce que j'ai proposé...mais là encore c'est une question de jugement ..tu me diras surement que non ..ou peut etre seras tu d'accord puiske tu proposes ce genre de code dans un autre post...

d'ailleurs pour créer un fichier tu peux te restreindre à :
Open "c:\essai.txt" For Output As #1
Close #1


le fichier sera créé et vide...voilà pourkoi j'aurai opté pour cette solution...

@+ sur un autre post ;-)

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 sept. 2004 à 16:16
-> Yomm

Non, non tu as raison c est la maniere la plus simple, mais comme des fois dans les premiers post ils ne disent pas clairement ce qu il veulent faire, j ai directement opter pour cette solution, car en fait ce que j aime avec le filesystemobject c est sa simplicite pour le traitement des fichiers et repertoire.

POur l autre Post: je l ai mal interprete... ;)

Bon aller su ce j vais retourne bosser, faut bine gagner son pain ;)

Aller a plus sur un autre post (j espere)

-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
pteclairaite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
17 sept. 2004 à 16:56
merci beaucoup les gens, c'est bien gentil, c'est vrai j'ai pas précisé. C'est pour ma compétence pour mon pasage de BTS informatique. Voilà, a biento peu etre.

A plus Claire
0
Rejoignez-nous