MOI AVOIR PLUSIEURS PROBLEMES, MOI BESOIN AIDE

cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 14 mars 2002 à 09:48
cs_DragonHeart Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 14 mars 2002 à 10:20
Je suis novice et j’ai besoin de costaux en Vb pour m’aider:

1) J’aimerais savoir s’il existe un composant ou un contrôle qui scrute la base de données qu’on lui passe en paramètre tout le temps et qui déclenche un évènement lorsqu’il s’aperçoit qu’un élément a été ajouté dans celle ci. Si oui lequel et comment il fonctionne ?

2) J’arrive a insérer des images dans un richetextbox (elles sont bien visibles à l’écran, on peut les déplacer dans le texte) « jusqu’ici tout va bien ». Par contre lorsque j’utilise la méthode d’impression du richtextbox, «SelPrint» les images ne sont pas imprimées, comment faire pour remédier à cela?

3) Comment réalise t’on un fichier d’aide (y a t’il un programme spécial fournit avec vb ou faut il utiliser un autre logiciel) afin de le joindre à son application ?

4) Mon programme bug « pas à chaque fois » et c’est bien le problème en passant sur une instruction mshflexgrid1.rows=0. Le message d’erreur est le suivant :
« Erreur d’exécution ‘-2147417848(800010108)’ : La méthode rows de l’objet imshflexgrid a échoué. »
Comment détecter d’où vient l’erreur réellement car je me doute que c’est mon programme qui provoque l’erreur!

Même si vous ne savez pas répondre a toutes les questions en même temps, répondez-moi sur les sujets que vous connaissez. MERCI DE VOTRE AIDE, c’est assez urgent.

1 réponse

cs_DragonHeart Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
14 mars 2002 à 10:20
Pour le 1)
Utilise un controle data
Pour son fonctionnemen si tu trouve pas laisse moi un message

Dragon
0
Rejoignez-nous