Urgent je capote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JOSEY1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 17 août 2004 à 22:11
JOSEY1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 18 août 2004 à 15:07
J'ai fait une base de données Access avec des formulaires et états commandées par des boutons qui contiennent du code VB.

Je veux à partir d'un formulaire cliquer sur un bonton qui m'ouvre un autre formulaire qui contient le code pour pouvoir choisir une imprimante (les imprimantes des utilisateurs). J'ai fait vérifier mon code par un PROF et le code est parfait mes ça ne fonctionne pas. Une erreure se produit et inscrit ERREUR DE COMPILATION
PROJET OU BIBLIOTHÈQUE INTROUVABLE. L'orsque le prof l'essai sur son poste à l'extérieur ça fonctionne et sur le mien ça chie!
Qu'est ce qui se passe.

AU SECOUR

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 août 2004 à 23:12
Salut JOSEY1

Désolé, je te réponds dans l'environnement VB6, mais essaye de faire un parallèle avec le VBA de Access :
Avec VB6 donc, quand tu crées une application qui utilises des ressources externes (DLL, OCX), il faut transporter ces fichiers avec l'application; Dans tes formulaires VBA, est-ce que tu utilises des composants de type OCX.
Si c'est le cas, repère le nom des fichiers et le répertoire, installe-les sur l'autre machine sur le même répertoire, et pour chaque fichier.OCX, il te faudra entrer la commande suivante (Démarrer, Exécuter) :
RegSvr32 "c:\windows\system\MonFichier.OCX"
Une petite fenêtre te dira si l'enregistrement s'est bien déroulé.

Vala, ça devrait suffire.
Essaye de regarder dans l'aide les mots "portabilité" ou "installation" : ils te parleront surement de la manière de déplacer une application Access.

La prochaine fois que tu postes un message, essaye plutôt de trouver un titre qui représente ton problème en quelques mots. Tu verras, c'est pas très compliqué et ça aidera les autres à trouver une solution à un problème identique.
Pas bête hein ! Merci d'avance.

Vala
Jack
0
JOSEY1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
18 août 2004 à 15:07
Merci Vala Jack d'avoir pris le temps de regarder mon message.
Cela fait quelques temps que je travaille sur Access mes j'en suis à mes tout début dans visual basic. J'ai un peu de difficulté à comprendre se que tu m'explique mais la semaine prochaine le technicien du bureau reviendra et il devrait comprendre un peu mieux se dont tu parles. Si cela fonction je te donnerai des nouvelles.

Je me demande qu' est-ce que c'est des composants de type OCX. Comment je fais pour savoir?

Merci.

JOSEY 8-)
0
Rejoignez-nous