Je voudrais savoir

Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 18 juil. 2004 à 13:15
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 18 juil. 2004 à 17:59
Je voudrais savoir quel logiciel utiliser vous pour ecrire ses programmes?
Et esque les categorie asp/aspi concerne visual basic 6 net?

Merci davance
Uims

7 réponses

MagicBuzz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
18 juil. 2004 à 13:23
Y'a pas de Visual Basic 6 net

VB6 et VB.NET ne sont pas la même chose.

Pour VB6, tu est obligé d'avoir le produit VB6.

Pour VB.NET il faut Visual Studio .NET, ou simple le compilateur et une autre IDE (même NotePad suffit)

PS: L'ASP n'a rien à voir avec VB, c'est du VBS. Un certain nombre de choses vraies en ASP sont aussi vraies en VB6 mais ça s'arrête là.

L'ASP.NET quand à lui est plus généralement en VB.NET ou C#. Dans le premier cas, mise à part certains objets différents entre VB.NET et ASP.NET, de la même façon qu'entre VB6 et ASP, un certain nombre de choses sont identiques.

Usine à bugs
0
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
18 juil. 2004 à 13:56
Merci,mais pour ecrire des prog en vbs je pensais macheter vb.net innitiation,mais est ce que le logiciel permet relement du visual basic script comme proposer sur ce site ?et esquil contien visual basic 6 necessaire a son ecriture?
Uims
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
18 juil. 2004 à 14:11
pour ecrire un prog en VBS (Visual Basic Script), tu n'as aucunement besoin de Visual Basic !!!
un simple bloc note ou n'importe quel editeur de texte suffit...
tu ecris tes instructions et ensuite tu enregistre le fichier avec l'extension vbs et voila !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
18 juil. 2004 à 14:28
Oulah j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup de confusion!
Tout ce que dis MagicBuzz est exacte!

pour écrire en VBS il te suffit simplement de notepad, ou à la limite un petit éditeur de code comme UltraEdit ou EditPlus!
Pour executer un scripte VBS il suffit juste de double clicker sur le fichier, comme un executable, le scripte est alors intérprété sous windows! Le VBS sers égalemnt pour les pages en ASP!

Il existe aujourd'hui l'ASP.net qui n'a rien a voir avec l'ASP, ASP.net est codé comme l'a si bien dis MagicBuzz le plus courament en VB.net ou C#, 2 langages de la technologie .net (DotNet)!

*Sache que coder en VBS est gratos ;) tu as besoin en théorie que de ta cervelle et d'un éditeur de texte, donc pas de VB.net

*En ce qui concerne VB.net initiation, normalement il n'y a pas VB6 dedans (en effet quand tu achetes un logiciel par exemple photoshop 8, on ne te livreras pas photoshop 8 et photoshop 7!)

*le VBS ne necessite absolument pas VB6, juste une machine hôte ou s'executer!

*Coder en VB.net est gratos également, ce que tu achete c'est l'interface de développement, et non le compilateur!

En éspérant ne pas avoir semer la confusion ;)

Geff >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
18 juil. 2004 à 15:44
merci,mais pour wordpad,je vais sur ce site,je vais par exemple dans une source,je fais copier coller,mon bloc est rempli et je lenregistre avec lextension vbs,et je lactive,mais il me met un mess com quoi:

Ligne 1
Caract 9
Erreur: fin dinstruction attendue
code 800a0401
source:erreur de compilation microsoft vbscript

SVP help me!!!!!

Uims
0
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
18 juil. 2004 à 17:47
Cela veux simplement dire qu'il y'a une erreur dans ton code! A la 1er ligne, donc le plus ssimple c'est que tu commences par apprendre a programmer en VBS il y'a surement des tutoriels sur le net

Geff >:)
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
18 juil. 2004 à 17:59
en tout cas si tu tombes sur un bon tuto sur le vbs sur le net... donne le nous !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rejoignez-nous