Urgent ! RichTextBox.TextRTF : Win2k vs Win98

nephix2003 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 13 juil. 2004 à 20:44
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 15 juil. 2004 à 10:12
Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur un projet perso (en fait mon premier projet dans le langage VB), que je suis sur le point de terminer et que plusieurs personnes dans mon entourage attendent d'ici quelques jours.
Les platformes supportées doivent être Win98, Win2k et WinXP.
Tout fonctionne bien sur Win2k et WinXP, mais malheureusement il me reste un problème tricky sur Win98, et je n'arrive pas à obtenir de l'aide.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce bug que je reporte ci-dessous :

Créez un nouveau projet contenant 1 form.
Placez dans la form :
- 1 PictureBox => Picture1. Mettez-y une petite image quelconque de votre disque
- 1 RichTextBox => RichTextBox1

Copier/collez ensuite ce code dans la form :

Option Explicit
Private Sub Picture1_Click()
Clipboard.Clear
Clipboard.SetData Picture1.Picture
RichTextBox1.SetFocus
SendMessage RichTextBox1.hwnd, WM_PASTE, 0, 0
RichTextBox1.SaveFile "c:\RTB.rtf", rtfRTF
RichTextBox1.LoadFile "c:\RTB.rtf", rtfRTF
RichTextBox1.SaveFile "c:\RTB_copy.rtf", rtfRTF
End Sub

Je sais que ce code ne sert à priori à rien, mais il permet d'illustrer plus simplement le bug.
Exécutez le programme. Cliquez sur Picture1 => l'image s'affiche dans le RichTextBox et 2 fichiers sont créés : c:\RTB.rtf et c:\RTB_copy.rtf

Visualisez ces fichiers dans wordpad => l'image est correctement affichée dans les 2 fichiers et est identique. Maintenant éditez le contenu des 2 fichiers (avec Notepad par example) et comparez le code RTF du body de l'image (le long code numérique après le tag \pict)> le body est le même dans les 2 fichiers sur Win2k, mais est different sur Win98 !

Pourtant Win2k et Win98 sont installés tous deux avec VB6 SP5.

Quelqu'un aurait une idée sur ce problème que je rencontre seulement sur Win98 ?

Merci d'avance pour tout aide !

-- nephix2003

3 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
13 juil. 2004 à 21:01
Les richtextbox sous win9x et winNT ne fournisse pas le meme code. J'ai perso eu le pb! j'ai résolue en gérant mes état par dur html ... mais bon je sais pas peut etre qu'il existe une autre solution!
0
nephix2003 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
14 juil. 2004 à 14:05
merci Tilois pour ta réponse

mais qu'entends-tu par "gestion d'état par dur html" ?

comment le code que j'ai reporté dans mon post devrait être modifié pour utiliser ta méthode ?

-- nephix2003
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
15 juil. 2004 à 10:12
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de code rtf. perso j'en avait besoin pour réaliser mes états de sortie d'un prog. Et don je générai des pages html, qui elles sont pareillles sur toutes les plateformes sur lesquelles je travaillais (win9x et win NT)
0
Rejoignez-nous