Comparaison de fichier texte

VBteur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2002 - 10 janv. 2002 à 15:01
zimzoum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004 - 9 févr. 2006 à 19:58
Bonjour a tous !!!

Pourriez vous m'aider concernant la comparaison de fichiers .txt. J'aimerais comparer le contenu de 2 fichiers. Cette comparaison aurait pour résultat d'identifier si des changements ont été effectués sur l'un des fichiers. Sachant ka l'origine le contenu des 2 fichiers sont identiques.

Merci d'avance

2 réponses

cs_oliver68 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
11 janv. 2002 à 11:48
salut,

ben alors de tête, à froid et sans support car mon PC boulot est malade tente voir un truc style :
(comparaison ligne à ligne)

sub compare()
dim lignefichier1 as string
dim lignefichier2 as string
open "fichier1.txt" for input as #1
open "fichier2.txt" for input as #2
do while not eof(1)
lineinput #1,lignefichier1
lineinput #2,lignefichier2
if lignefichier1 <> lignefichier2 then
open "differences.txt" for append as #3
write# 3,"AVANT ",lignefichier1,"APRES ",lignefichier2
close #3
end if
loop
close
end sub

bon si les fichiers n'ont pas le même nombre de ligne ça plantera, à toi de rajouter cette condition !

c'est sans garantie car c'est vite fait. j'ai pas mieux en stock pour le moment, à moins que tu utilises la fonction dos FC avec un shell.

good luck @+
0
zimzoum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004
9 févr. 2006 à 19:58
C'est pas mal vos comparaison de fichiers, mais si une ou plusieures lignes ont étés insérées ou suprimées au milieu de l'un des deux fichiers, tout le reste du fichier sera considéré comme différent alors qu'il est identique.

Le problème est de savoir si une ligne est insérée ou supprimée et dans quel fichier.

Je cherche a faire la même chose, mais en gérant les insertions et les supressions de lignes.

Si quelqu'un a une idée...
0
Rejoignez-nous