URGENT MERCI !

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 28 juin 2004 à 13:30
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 28 juin 2004 à 18:00
Bonjour,

Un de mes boutons sous Access 97 possède un lien hypertexte vers un document Excel.
Quand je clique sur le bouton le message suivant apparaît :
En fait il me dis que mon document contient des macros et me de demande si je veux ouvrir les macros.
Je cliques oui , et le document s’ouvre correctement.
Je voudrais savoir comment faire, quel ligne de code vba mettre pour que la validation sur OK soit automatique ?

Autre question, comment spécifier l’ouverture du lien hypertexte en lecture seule ? ? ? ?

Y.C

4 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
28 juin 2004 à 13:33
il fo mettre le nivo de sécurité a faible je crois

Outil > Macro > Sécurité

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
28 juin 2004 à 13:42
Juvamine,

Merci de virer ta propagande pour zfc, je te rappelle qu'evil nous a jetté comme des mals propres alors je ne vois pas pourquoi j'autoriserais de la pub pour ce réseau qui ne le mérite pas...

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_Evil Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
28 juin 2004 à 17:45
Hey, Nix, toujours en guerre invisible?
Tu es le seul à dénigrer ZFC qui t'a rendu de fiers services, mais ça, évidemment tu préfères ne pas en tenir compte, je ne dénigrerais pas CodeS-SourceS simplement car c'est toi qui le dirige, mais je te dénigrerais plutôt toi qui ne mérite pas non plus d'être à la tête d'une communauté de programmeurs comme eux. Bref, de plus, tu aurais simplement pu éditer le message au lieu de remettre de l'eau dans le gaz...

En tout cas, pour moi, la guerre n'a jamais été question.

@+

Evil...
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
28 juin 2004 à 18:00
Tu as 2 solutions possibles pour ton problème de macro.

1. Comme te la suggéré Juvamine, tu abaisses le niveau de sécurité de ton Excel. Personnellement si je fais ça, mon administrateur système me tombe sur le dos dans les 5mn.
Il s'agit d'une question de sécurité au sein de ton environnement de déploiement.

2. Tu passes par un certificat (même principe que les certif sur le net) et tu le configures comme sûr.
Ca permettra à l'utilisateur d'avoir ses macros actives.
0
Rejoignez-nous