Fanny please...

yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 24 juin 2004 à 15:11
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 25 juin 2004 à 16:07
je viens de repérer une nouvelle erreure lors de la création des champs de mes tables:

si le nom du champ à créer comporte un point, par ex:"nom.champ", access refuse de créer le champ correspondant et envoie un message comme quoi, il ne trouve pas 'nom.champ'

g essayé d'utiliser la technique des crochets au moment de la création:
sachant que listbox(i,0)="nom.champ",

set feld=tdf.createfield([listbox.list(i,0)],dbmemo,350)

mais ca met une autre erreure....
A tu une idée?
Ou faut-il que je dise à mon maître de stage de ne plus mettre de point pour nommer leurs options...
%-6
yaf_yaf

7 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
24 juin 2004 à 15:15
set feld=tdf.createfield("[" & listbox.list(i,0) & "]", dbmemo, 350)
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
24 juin 2004 à 15:16
Coucou,

Il me semble que tu ne peux pas mettre de point dans une nom de champ Access.

As-tu essayé dans Access directement de créer un champ avec un point ?

Et sinon, tu as oublié qu'il fallait concaténer tes crochets à ta liste, les crochets sont des caractères donc tu dois les mettre entre guillemets :

set feld=tdf.createfield("[" & listbox.list(i,0) &"]",dbmemo,350)

Mais bon, mais de cette manière je ne pense pas que ça passera .

Dis moi déjà si tu arrives sous access à créer un nom de champ avec un .

Fanny
0
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
24 juin 2004 à 15:35
g testé avec la concaténation et ca passe pas...

g testé aussi de créer un champ avec un point directement
et effectivement c le point qu'acces n'accepte pas. access doit considérer ce qu'il y a avt le point comme un objet et cherche à quoi fait réfèrence ce qu'il yZa derrière le point et ne le trouve pas......
c con .....surtout qu'avec un tableau virtuel y'a pas de problème du genre.........

bon au moins g plus à me casser la tête dessus
youpi.. :sad)

yaf_yaf
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
24 juin 2004 à 15:39
Mais ce que tu peux faire c'est utiliser la fonction Replace pour remplacer le point par autre chose à la création ... non ?
Tu mets un _ à la place, ça n'irait pas ?

Fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
25 juin 2004 à 10:59
bonjour Fanny,

ca irait pour la création mais ca poserait problème pour la lecture lorsque le programme voudra comparer les noms des champs aux noms des options contenu dans l'une tables principales pour ensuite récupérer les sous-options correspondantes....

Sinon, j'ai une autre question concernant ma création de report à nouveau: je n'avais pas fait mes tests à fond et je viens de m'apercevoir que la taille height de la section acdetail d'un report est limitée à grosso-modo 3 pages(en tenant compte de la place prise par les sections acpagefooter et acpageheader)

, et du coup, s'il y'a trop d'options, et surtout de sous-options choisies, le report est débordé, ce qui cause une erreure.En pixel ca me le fait pour 31500 pixels.....

une solution à cela est de créer un second report mé c pas génial pour l'impression. A mon avis, il doit être possible de pouvoir imprimer plusieurs pages pour un report........sinon c mal foutu........as-tu une idée la-dessus??

....en attendant je vais voir si au niveau de la taille width c limité......

:sad)
yaf_yaf
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
25 juin 2004 à 13:51
Coucou yaf yaf :big) ,

ben je t'avouerais que là ... de tête je n'ai aucune idée !
Mais oui, je pense qu'il est possible d'imprimer plusieurs pages pour un report ... comment ? ça c'est une autre question ...

Je vais voir si je peux trouver quelque chose de mon côté !!

Fanny
0
yafisab Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
25 juin 2004 à 16:07
C plus la peine de te casser la tête là-dessus, je viens d'apprendre qu'ils ont rarement besoin de plus de 2 pages et comme je peux en faire au plus 6 en jouant sur la largeur du report, il n'y'a pas de problème, mé c casse-pied car du coup, dans mon code je dois tester si je n'arrive pas en buté
..... 8-)
et je suis content pr une autre raison, c que ma base de donnée tourne plus vite sur l'ordi de mon maître de stage que sur le mien...question de processeur.....je craignais que ca soit plus lent à partir du réseau qu'à partir de mon pc mé non......sauf pour ceux qui auront un proc comme celui que j'ai.....evdt

yaf_yaf
0
Rejoignez-nous