Est-ce faisable ? Aidez moi !

SatanicKitten Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 12:33
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 juin 2004 à 13:26
Bonjour,

J'aimerai coder une certaine fonctionnalité en Visual Basic 6.0 et je voudrais savoir si c'est possible.

Je dispose d'un éditeur de texte très léger et très simplifié codé en Visual Basic. Je désire que certaines chaines de caractères définies par exemple par des balises soit affichées et traitées de façon spécifiques par l'éditeur. Ces chaines de caractères peuvent être tapées directement dans l'éditeur ou drag and droppées à partir d'une liste affichée à côté de l'éditeur.
L'éditeur aurait un mode de rendu particulier pour ces chaines de caractères, et y associerait des callbacks particulières.

Par exemple, si je tape <Variable1> dans l'éditeur ou si je drag and drop Variable1 à partir de la liste, l'éditeur va afficher Variable1 en rouge et en gras, et il ne sera possible d'effacer ou de déplacer dans le texte Variable1 que dans son ensemble, et pas une sous-partie.

Pensez-vous que c'est possible, et si oui, auriez-vous quelques pistes d'exploration à me conseiller ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,
S.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
15 juin 2004 à 13:26
Oui c'est tout à fait possible, utilise pour cela un contrôle Richtextbox, recherche dans ton texte chaque balises spéciales, sélectionne le texte qui est contenu entre les balises d'ouverture et de fermeture, et applique le style au texte surligné, c'est la manière que j'ai utilisé pour la présentation des ressources de ProgotoP API Viewer.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
Rejoignez-nous