Recherche de l'aide pour devellopper un jeu

Vortex99011 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 10 juin 2004 à 20:17
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 11 juin 2004 à 21:52
Bonjour,
En fait j'aimerais créer un jeu inspiré de Bumpy's Arcade Fantasy (assez peu connu) qui date de 1992 créé par la société Loriciel (maintenant décédée ), que vous pouvez vous procurer sur http://www.loriciel.org/clic.php?id=617

C'est en fait un jeu de plate-forme composé d'éléments horizontaux et verticaux. Bumpy (le petit héros) va rebondir sur des plates-formes destructibles, inclinées, collantes, ressorts, teleportation, etc.
Le scénario d'origine est peut être à revoir puisqu'il est assez simpliste, mais bon...

Personnellement je travaille sur Visual C++ .Net et j'avais idée d'utiliser DirectX, mais sur ce point rien n'est encore certain puisque j'attends d'autres avis (opengl, etc....), ne savant pas vraiment quoi choisir.
Je pense utile d'inclure les niveaux originaux de Bumpy et d'en ajouter des nouveaux + un editeur de niveaux...

Donc je rechercherais une ou plusieurs personnes qui seraient prètent à m'aider dans la programmation du jeu, et surtout pour les graphismes puisque je ne suis pas très doué sur ce point... Ou alors tout simplement des personnes qui voudraient bien me donner des conseils tout au long du develloppement du jeu.

Merci d'avance
VorteX

.:~Partageons savoir et connaissance~:.

3 réponses

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
10 juin 2004 à 21:51
directX pour un jeu en 2d (en fait j'en sais rien , suis en train de le telecharger) ???
essaye plutot allegro, je l'ai jamais utilise mais ca l'air bien, cf serpont (sic, je crois), sur ce site

dis voir il est trop fort ce jeu! (je viens d'y jouer...)
les bruits au buzzer sont trop fort!
2 pb: les menus du début (rien calé)
je n'ai reussi a quitter qu'avec alt-f...

mais sinon il est marrant!

je voudrais bien t'aider mais je suis moi meme sur un jeu ENORME dont je ne suis qu'a...environ...1%? en gros c'est GTA, pour mon 3ème jeu c'est un peu gros comme but mais bon.. on est 3 !!! (ouahhhhhh! :))) )
pour les graphismes par contre je veux bien t'aider.

t'as déja fait des jeux avant?je veux dire, as-tu idée des difficultés a venir?

ad
0
Vortex99011 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 00:32
Bah à vrai dire je suis heurté à deux problèmes :
- Je sais pas quoi choisir comme librairie pour programmer (directx, allegro, opengl, etc.)
- Je suis nul en graphisme... en gros je sais juste dessiner sous Paint (hum hum...)
Sinon, à partir du moment où j'aurais choisi la librairie, le code ne risque pas de me poser trop de problème je pense.

.:~Partageons savoir et connaissance~:.
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
11 juin 2004 à 21:52
allegro C le best pour la 2d (je pense)
pour les graphismes: photoshop!!!!!!!!!!!! (tu as le choix: original 1000 euros au bas mot, adsl 200 mo (?) )

sinon essaya gimp, y parrait que c'est pas mal et tu pirateras rien, c'est gratuit.
0
Rejoignez-nous