J'en peu plus... Aidez moi...

cs_MissJo Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 6 mai 2004 à 13:05
cs_MissJo Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 6 mai 2004 à 23:02
J'explique mon probleme:
j'utilise une mshflexgrid pour afficher des résultats suivant une combobox.

Je récupere donc la valeur de ma combobox, je vais chercher dans ma table avec un recordset qui va bien et j'affiche avec une boucle et un additem, cela marche trés bien.
Ensuite, si je veux regarder 1 nouvelle valeur grace a ma combobox, les nouvelles données s'affichent a la suite.

Mais moi, j'aimerai d'abord supprimer les anciens résultats et voir les nouveaux, j'ai alors utilisé la méthode clear qui marche mais qui est trés moche car les lignes effacés apparaissent tjs.

Et ensuite, j'ai essayé RemoveItem qui supprime carrement la ligne, si peu que je ne peux plus ecrire dedans!!!
par ex:
si j'avais 6 lignes de résultat, apres le removeitem, elles s'effacent, mais si je veux afficher un nouveau jeu d'enregistrement de 16 lignes par ex, et bien seulement les 10 derniers sont affiché!!!

Je sais pas si vous avez tout compris ( enfin j'espere) alors amusez vous bien car moi j'en peux plus... :blush)

4 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
6 mai 2004 à 13:11
Bonjour,

deux trois petites précisions :

>> j'affiche avec une boucle et un additem, cela marche trés bien.
T'affiches où ? Dans la grille ?

>>Mais moi, j'aimerai d'abord supprimer les anciens résultats
même remarque :o)

je dois avouer que j'ai pas tout compris

++
moustachu
0
cs_MissJo Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
6 mai 2004 à 13:28
bonjour, ok pour les questions, je m'explique:

=>j'affiche dans la grille mshflexgrid

=>supprimer les anciennes lignes de la grille mshflexgrid (le résultat du premier choix dans la combo)

voila voila :)
merci...
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
6 mai 2004 à 13:36
Ok et un clear puis un refresh ça donne quoi ?

Au départ elle ressemble à quoi ta grille ? Avant toute action ?

++
moustachu
0
cs_MissJo Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
6 mai 2004 à 23:02
Salut,

En fait g trouvé en cherchant dans des messages postés..
il faut absolument initialiser la hauteur des lignes car le removeitem réduit cette hauteur afin de ne plus les voir, en fait j'avias des lignes fantomes, elles etaient là mais n'apparaisaient pas..
donc on fait:
MSHflexgrid.rowheightmin = tavaleur

voila voila et merci encore...
0
Rejoignez-nous