MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème...

cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 26 avril 2004 à 13:58
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 17 juin 2004 à 11:21
Bonjour,
Je m'interroge sur la fesabilité d'une application

Je travail sur webmatrix et je débute en asp :sad)

Mon travail consiste à pouvoir mettre en place une gestion de BD Ajout Edition Suppression Modifier les relation truc tout bête truc qui devrait être courant donc si vous avez des addresse du tutoriaux qui s'oriente sur le sujet je vous serais très reconnaissant :big)

Bref j'utilise une MxDataGrid pour afficher ma table et j'y mets en option la propriété EditCommandField... c'est bien pratique vite fait bien "fait" :sleepy)
Ensuite...
On a notre tablo tous bo avec le bouton pour editer dans la première colonne mais les champs editable sont tous des input text box alors que dans le cas ou le champ est par exemple soit true ou false j'aimerais plustôt que s'affiche une listeboxe ou des buton radio par exemple

Et pareil lorsque le champ est une clé l'id qui fais référence à une table s'affiche normale me dirais vous je suis dac :blush) mais le numéro de ma clé peut être editer arnachiquement de quoi me briser mes liens dans BD et me <s>foutre</s> le daouaaa dans ma BD

De plus afficher les numéro des ID c'est pas très parlant pour un non inicier...

Je parrais surement bien paumer %-6 c normal c'est le cas... Cette nouvelle façon de programmer me déroute et je suis pas encore un mordu du WYSIWIG(enfin le truc du style)

Je vous serais très reconnaissant de toute contribution aide soutient morale.... MERCI :shy)

2 réponses

cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
26 avril 2004 à 15:14
:dissapprove) Please aidez moi je bute sur ce language qui me rebute et pourtant je dois atteindre mon but :sad)
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
17 juin 2004 à 11:21
Bonjour,

Au niveau du MXDataGrid je ne sais pas comment faire pour résoudre votre problème, mais au niveau d'un DataGrid "tout simple" je le peux....

Vous devez utiliser les "TemplateColumn", correspondant à chaque colonne de votre DataGrid, puis, afin de définir quel type de champs de formulaire doit s'afficher, la propriété "EditItemTemplate".

Ce qui doit vous donner quelque chose comme ceci :


'><%# Container.DataItem("Label") %>

<EditItemTemplate>
' Width="400" runat="server">

' Width="400" runat="server">
</EditItemTemplate>



J'espère vous avoir dépanné...

@ bientôt, Mathieu aka Netlink
0
Rejoignez-nous