**** A L'AIDEEEEEEEEEEE ****

Olive - 26 oct. 2001 à 16:04
 ,,, - 28 oct. 2001 à 14:47
ouin chui desespereeeeeeeeeeeeeeeee...

ça fait mille ans que je cherche un truc et pas moyen de mettre la main dessus....

voilà mon prob :

je veux pouvoir ouvrir une appli et pouvoir controler ses fonction à partir de VB, est ce possible ?.

par exemple :

j'ouvre la calculatrice, je rentre 9 * 6 et je recup le resultat.... le tout à partir de mon prog VB...

Un grand merci à celui qui pourra m'aider...

merci encore,

Olive :big)

7 réponses

Je crois qu'enouvrant un lien DDE tu pourras faire ça et même manipuler toutes les applis que tu veux!
Je suis pas expert, mais je crois qu'il faut tu fasses une référence à l'appli que tu veux manipuler dans 'Références' et après ça t'ouvre tout un tas d'options liées à cette appli !
SI ça marche pas, essaies avec un objet OLE.

Vince.
0
Je crois qu'enouvrant un lien DDE tu pourras faire ça et même manipuler toutes les applis que tu veux!
Je suis pas expert, mais je crois qu'il faut tu fasses une référence à l'appli que tu veux manipuler dans 'Références' et après ça t'ouvre tout un tas d'options liées à cette appli !
SI ça marche pas, essaies avec un objet OLE.

Vince.

heuuu.... c du chinois pour moi ce que tu viens de dire, t'aurais pas des sources please ? :)
0
Si tu cherche la fonction SENDKEYS dans l'aide tu trouveras un petit exemple pour lancer la calculatrice, faire des opérations et récupérer le résultat.

Dim ReturnValue, I

ReturnValue = Shell("CALC.EXE", 1)
' Exécute l’application Calculatrice.
AppActivate ReturnValue

'Configure la boucle de comptage.
For I = 1 To 100
SendKeys I & "{+}", True
Next I

SendKeys "=", True ' Fait le total des totaux.
SendKeys "%{F4}", True ' Envoie la combinaison ALT+F4 pour fermer l’application Calculatrice.
0
Ah ouai? et comment tu fais après pour récupérer le résultat?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te rapelles que tu es sous Windows, donc tu fais un copier/coller et l'affaire est faite !!!
0
Toutes ces opérations avec du SendKeys .....
Alor que c'est une commande carrément instable
Enfin
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je crois qu'enouvrant un lien DDE tu pourras faire ça et même manipuler toutes les applis que tu veux!
Je suis pas expert, mais je crois qu'il faut tu fasses une référence à l'appli que tu veux manipuler dans 'Références' et après ça t'ouvre tout un tas d'options liées à cette appli !
SI ça marche pas, essaies avec un objet OLE.

Vince.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

ouin chui desespereeeeeeeeeeeeeeeee...

ça fait mille ans que je cherche un truc et pas moyen de mettre la main dessus....

voilà mon prob :

je veux pouvoir ouvrir une appli et pouvoir controler ses fonction à partir de VB, est ce possible ?.

par exemple :

j'ouvre la calculatrice, je rentre 9 * 6 et je recup le resultat.... le tout à partir de mon prog VB...

Un grand merci à celui qui pourra m'aider...

merci encore,

Olive :big)
0
Rejoignez-nous