URGENT : pb pour affichage d'un état sur Access 2000 à partir de paramètres en V

Simon pierre - 23 oct. 2001 à 11:51
juliusius37 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 26 juin 2003 à 09:18
Voilà mon problème.
J'ai un premier controle ou je saisis un where (genre where ARRIVAGE.[num arrivage] = 5)
et un deuxième controle ou je saisis un nombre d'exécutions (l'équivalent de TOP sous SQL, genre 5, cad que je souhaite avoir les 5 premiers résultats de ma requête. Vous me suivez toujours ?
Bon. Ok.
ces paramètres sont stockées dans des mémoires sous le VB d'access.
J'ouvre alors un état ayant comme "filtre" cette requete.
Pas de problème pour le numéro d'arrivage, il me le lit bien,
par contre, impossible qu'il me fasse apparaitre les X premiers arrivages (ou x est le controle saisi précédemment, genre 5 par exemple, en gros, il me prend pas le changement de variable TOP X), et ça me bloque sérieusement dans ma fin de projet...

Si ça ça marche pas, il est possible qu'il y ait plusieurs solutions qui marchent : modifier directement dans la requete qui est lié à mon état le paramètre top, mais... impossible d'y accéder. Pourtant la syntaxe est bien :
dim requete as string

requete = 'je saisis ma requête
Query![nom de ma requete].SQL = requete ?

Ou je pensais également modifier les valeurs de base de ma requête via un rowsource. Mais là, idem, le report ne reconnait pas le rowsource, ou ma syntaxe est encore une fois mauvais :

Report![nom de ma requete].rowsource = requete ?

Voilà... Merci de me donner une solution si vous en avez une... c méga top urgent.
Mailez moi si vous comprenez pas trop l'énoncé :)
D'avance Merci bcp ...

Simon Pierre

1 réponse

juliusius37 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 1
26 juin 2003 à 09:18
>:) [mailto:juliusius37@aol.com mailto:juliusius37@aol.com]

Comme ça on peut pas trouver pourquoi sa marche pas! fodrai que tu m'envoie ta base de donnée si tu peu ou alors le texte de ta requete et expliquer comment tu recupere tes parametres de ta requete cad ton nombre de resultat et le num arrivage. Mais je pense que c'est pas grand chose
0
Rejoignez-nous