URGENT : Comment filtrer une zone de liste à la Excel

Yannot04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 8 mars 2004 à 19:07
Yannot04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 9 mars 2004 à 21:53
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un formulaire non lié.
Dans ce formulaire, j'ai une zone de liste basée sur une requète.
Pour chaque champ de la liste je veux créer une Liste modifiable pour filtrer. Chaque liste modifiable me donnant le contenu du champ correspondant de la liste déjà filtrée ou non.
En plus dans chaque liste modifiable je voudrais ajouter une ligne "TOUS" qui lorsque je la sélectionne désactive le filtre correspondant.

Le tous est-il possible en SQL ???

J'espère être assez clair. En fait je voudrais faire un peut comme le filtre automaque sous Excel.

Pourriez vous me répondre avec des explications du type "Pour les TRES NUL" car je débute sur Access.

Merci

5 réponses

dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
9 mars 2004 à 14:02
clair je ne sais pas si tu l'ai j'ai tout du meme a te suivre
tu veux une list modifiable qui lors que tu clique dessus ouvre une autre liste avec un contenu dedans filtrer ?????

pour ceci
tu crée un adodc pour ta 2 list(pour faire simple) nommée par exemple ADODC2
sur l'enement click de ta premiere liste
Adodc2.recordsource="select * from table where champs = '" &  liste1 & '"'

liste2.additem "tout"
for i=0 to ADODC2.recordcount
     liste.additem adodc2.recodset.field(numeros du champs)
     adodc2.recordset.movenext
Liste2.visible = true


Normalement ca devrais marcher

Dionysos

www.hackeinfo.net
0
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
9 mars 2004 à 14:04
desoler j'ai oublier

endessous de