URGENT : Comment filtrer une zone de liste à la Excel

Yannot04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 8 mars 2004 à 19:07
Yannot04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 9 mars 2004 à 21:53
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un formulaire non lié.
Dans ce formulaire, j'ai une zone de liste basée sur une requète.
Pour chaque champ de la liste je veux créer une Liste modifiable pour filtrer. Chaque liste modifiable me donnant le contenu du champ correspondant de la liste déjà filtrée ou non.
En plus dans chaque liste modifiable je voudrais ajouter une ligne "TOUS" qui lorsque je la sélectionne désactive le filtre correspondant.

Le tous est-il possible en SQL ???

J'espère être assez clair. En fait je voudrais faire un peut comme le filtre automaque sous Excel.

Pourriez vous me répondre avec des explications du type "Pour les TRES NUL" car je débute sur Access.

Merci

5 réponses

dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
9 mars 2004 à 14:02
clair je ne sais pas si tu l'ai j'ai tout du meme a te suivre
tu veux une list modifiable qui lors que tu clique dessus ouvre une autre liste avec un contenu dedans filtrer ?????

pour ceci
tu crée un adodc pour ta 2 list(pour faire simple) nommée par exemple ADODC2
sur l'enement click de ta premiere liste
Adodc2.recordsource="select * from table where champs = '" &  liste1 & '"'

liste2.additem "tout"
for i=0 to ADODC2.recordcount
     liste.additem adodc2.recodset.field(numeros du champs)
     adodc2.recordset.movenext
Liste2.visible = true


Normalement ca devrais marcher

Dionysos

www.hackeinfo.net
0
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
9 mars 2004 à 14:04
desoler j'ai oublier

endessous de

Adodc2.recordsource="select * from table where champs = '" & liste1 & '"'


rajoute
set liste2.rowsource = adodc2
     Liste.listfield = "Champs

Dionysos

www.hackeinfo.net
0
Yannot04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
9 mars 2004 à 21:01
Merci beaucoup,

Mais comme je l'ai dit je débute sur access, alors au risque de paraitre très nul c'est quoi un Adodc ?

Si non je ne sais pas si c'est ma solution mais le peu que je comprends vient de m'inspirer.

Alors je réexplique mon problème en couleur

Dans un formulaire ( basé sur rien ) :

Je met une Zone de liste, que l'on appelle "Liste", dont les valeurs proviennent d'une Requête, que l'on appelle "Requete". Ma liste est donc composée de plusieurs colones : "Col A", "Col B", "Col C" ......

Pour chaque colone je veux associé une Liste Déroulante qui me permettra de filtrer ma "Liste" : "liste Déroulante Col A", "liste Déroulante Col b", "liste Déroulante Col C" ....
Chaque Liste Déroulante est donc remplie avec les valeurs contenues dans la colone correspondante et en plus je voudrais ajouter une ligne "TOUS".

Par exemple :

1)
J'ouvre mon formulaire, toutes les liste déroulantes affiche "TOUS", la Zone de liste n'est pas filtrée.

2)
Je sélectionne une valeur dans la "liste Déroulante Col C", la "Liste" est filtrer sur la colone "Col C". Et les autres listes Déroulantes ne peuvent afficher que les valeurs de leur colone associé de la liste ainsi filtrée.

3) Je sélectionne une valeur dans la "liste Déroulante Col A"
et çà filtre comme en 2)

4) Je sélectionne la ligne "TOUS" dans la "liste Déroulante Col C" et la "Liste" n'est plus filtrer sur la colone C.....

Un peu comme dans un tableur excel

Voila, je suis pas sure d'avoir été plus clair, mais si çà peu t'aider à m'aider je serai très content.

Yannot
0
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
9 mars 2004 à 21:35
pour ton truc attend un peu car ce soir je suis claquer sinon pour l'adodc va sur mon site j'ai fait des tutorial asser bien expliqué

http://www.hackeinfo.net

Dionysos

www.hackeinfo.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannot04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
9 mars 2004 à 21:53
Simpa le site

Yannot
0
Rejoignez-nous