Affichage d'un fichier txt dans une fenetre

cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 4 mars 2004 à 10:02
cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 9 mars 2004 à 23:41
Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichiers txt dans mes fenetres.

D'abord est ce que c'est possible et si oui comment?

Merci d'avance à ceux qui pourront me repondre

9 réponses

cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
4 mars 2004 à 11:40
Juste un petit plus, j'aimerai egalement afficher dans une autre fenetre des données qui sont modifiées tres souvent comment puis-je faire?
0
cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
4 mars 2004 à 11:41
Juste un petit plus, j'aimerai egalement afficher dans une autre fenetre des données (des chaine de caractères) qui sont modifiée assez souvent.

Comment puis-je faire?
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
4 mars 2004 à 17:15
Ben.... oui !
Tout est possible !
Mais quel est ton problème plus précisement:

lire le fichier texte ? (un fread devrait marcher sans probleme)
afficher les données du fichier texte ? (tu peux les afficher dans des editbox pour pouvoir modifier ensuite)

Je peux essayer de t'aider, mais il faudrait que tu sois plus précis, parceque là c'est un peu vague...

++ Glipper
0
cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
5 mars 2004 à 09:08
Alors voila exactement :

J'ai une application qui contient plusieurs fenetres. Lorsque elle tourne apres certains evenements des données sont ecrite soit dans un fichier texte, soit en memoire. Et moi je voudrait tout "simplement" afficher ces données dans des fenetres. J'ai aucun problème à lire les données dans le fichier texte c'est juste l'interface graphique qui me pose des problème.

Pour créer une fenetre interne, j'envoie à ma fenetre MDICLIENT un message du type MDICREATE. Mais il faut lui passé une structure MDICREATESTRUCT et je ne sais pas trop quel sont les bons paramètres... Je pense que le paramètre important est szClass... Que doit-je utiliser? Dois-je créer ma propre classe? Puis-je en utiliser une préexistante? ...

En bref, je sais pas du tout comment créer mes fenetres internes.

Je me suis appercue que quand je mettait
szClass=TEXT("EDIT"); Je pouvais ensuite envoyer du texte a afficher avec la fonction SetWindowText mais ca me fais gonfler la memoire utilisée...

Donc voila, si tu pouvais m'aider ca serai sympa.

P.S : Je peux etre plus présise et pas présis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
5 mars 2004 à 21:29
Re bonjour :)
Je suis peut etre un peu lent à comprendre, mais ça reste un peu flou dans me tete ton probleme (désolé ;)

" la fonction SetWindowText me fais gonfler la memoire utilisée..."

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Normalement, ça devrait marcher correctement.

Pour ta structure MDICREATESTRUCT, voila un exemple :

--------------------------------------------------------
case ID_NEW_WINDOW:

mdicreate.szClass = "Classe Fille" ;
mdicreate.szTitle = "nom de la fenetre fille" ;
mdicreate.hOwner = hInstance ;
mdicreate.x = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.y = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.cx = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.cy = CW_USEDEFAULT ;
mdicreate.style = 0 ;
mdicreate.lParam = 0 ;
hwndChild = (HWND) SendMessage (hwndClient, WM_MDICREATE, 0, (LPARAM) (LPMDICREATESTRUCT) &mdicreate) ;
return 0;
--------------------------------------------------------

Tu peux aussi aller sur ce lien, j'y ais mis un programme qui te montrera comment utiliser le MDI, lire dans un fichier texte, et afficher le contenu dans une fenetre fille. Ca devrait résoudre ton probleme je pense :
http://glipper.free.fr/

++ Glipper
0
cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
8 mars 2004 à 09:30
Merci bcp,

J'vais essayer de me debrouiller avec ca.

Et tu dis que mon problème reste un peu flou pour toi... A vrai dire un peu pour moi aussi.
Mon appli utilise de plus en plus de memoire et j'arrive pas a trouver pourquoi...

Bye et encore merci d'avoir repondu
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
8 mars 2004 à 18:46
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à m'envoyer ton programme, j''y jeterais un petit coup d'oei si j'ai le temps... :)-
++ Glipper
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
8 mars 2004 à 18:47
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à m'envoyer ton programme, j''y jeterais un petit coup d'oei si j'ai le temps... :)-
++ Glipper
0
cassiopee88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
9 mars 2004 à 23:41
C'est gentil mais c'est bon j'ai trouver.
Ca marche nickel

Et encore merci pour tout

Cassiopee
0
Rejoignez-nous