Très Urgent SVP .... suis désespéré là....

.€: echo200 - 6 oct. 2001 à 01:00
 Jackboy - 6 oct. 2001 à 08:02
Bonjour,
Je cherche à éffectuer une recherche d'une valeur se trouvant dans champ bien précis d'une base de donnée Access par vb... Comment faire ???

Exemple...
Une recherche par nom lorsqu'on entre le nom d'une personne entrée dans la base de données, dans un Text1

Merci d'avance...
(Réponse précise svp, je suis encore newbi en vb... merci encore) :)

2 réponses

.€: echo200
6 oct. 2001 à 01:18
Ah oui j'oubliais... il faudrait aussi que le resultat trouvé soit affiché dans le TextBox mais avec les autres informations relatives à cette meme personne, qui se trouvent dans d'autres champs de la base de donnée.

Merci encore :)
0
Salut si je pense bien ce que tu veut c'est que tu désir prendre un nom précis de la base de donné et ainsi prendre les infos de ce nom ! Bon bien dans ta base de donnée tu a par exemple age et ville comme donné, tu les indiques comme dans ce code. Ce code va faire le tour de la table au complet et affichera les donnés du nom par apport au nom mis dans le txtNom. Tu dois faire une connextion avec ta base de donné comme par exemple deHockey.rscomJoueur. Dans cette connexion tu peu mettre en mode SQL et mettre ex.: Select * From Equipe Where Nom. Si ta d'autre question tu peut me contacter jackboy70@hotmail.com

Dim strNom As String
Dim strEquipe As String

With deHockey.rscomJoueur
'sql selectionner tous qui est dans la table equipe par nom et en ordre des nom par apport au nom mis dans le txtNom
.Source = "select * from Equipe where Nom order by Nom= '" & UCase(txtNom.Text) & "'"
.Open
Do While .EOF = False
txtAge = .Fields("Age")
txtVille = .Fields("Ville")
.MoveNext
Loop
txtRecherche = strEquipe
.Close
End With
0
Rejoignez-nous