Help :) Les ActiveX ...

cs_Adrien Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 27 févr. 2004 à 08:01
montlo02 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 23 avril 2004 à 09:18
Bonjour,

Je me pose quelques questions liées : je souhaite programmer quelques petits ActiveX afin de les insérer sur des pages HTML ou PHP pour des raisons bien précises, et c'est à ce moment que je m'interroge : si je programme ces OCX avec VB, est-ce qu'ils nécessiteront "vb6fr.dll" installé sur la machine ? Et quel(s) autre(s) composant(s) ? Y a-t-il des risques d'incompatibilité en insérant des OCX "maison" ?

De même, est-ce qu'il m'est possible d'insérer d'autres objets dans l'OCX que je crée ?, par exemple j'insère un WebBrowser sur le contrôle, fonctionnera-t-il ? Devrai-je installer l'ActiveX Internet Explorer chez l'utilisateur final ?

Enfin, y a-t-il une alternative à l'insertion lourde de WebBrowsers pour l'affichage de pages Web dans une appli ou dans un composant ActiveX en VB ?

Merci beaucoup pour votre aide :-) J'espère avoir été compréhensible dans mes questions ;)

A bientôt.

Adrien.
adrien03@aol.com

1 réponse

montlo02 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
23 avril 2004 à 09:18
Salut !

Houlà ! Ca fait beaucoup de questions !! Bon, je vais essayer de répondre à celles auxquelles je connais les réponses...

Déjà, si tu fais un ocx, il te faudra obligatoirement (enfin, je crois bien) que vb6fr.dll soit installé. Pour les autres composants, ben ça dépend qe ce que tu utilise dans ton activeX. Tu peux voir quelles sont les références de ton projet dans le menu Projet/Références sous Visual Basic.

Pour la compatibilité, ça dépend de l'os de l'utilisateur... Déjà je doute fort qu'un ocx windows fonctionne sous linux. Ensuite, si tu utilises certains types d'objets dans ton ocx (un objet word par exemple), l'instanciation est différente selon la version de windows. Pour régler ce problème, il suffit de faire un test au moment de l'instanciation de l'objet en question.

Il n'est pas possible d'insérer d'autres composants (dll, ocx...) dans un ocx, par contre tu peu créer un fichier cab dans lequel tous les fichiers utiles à ton ocx seront intégrés, et d'ailleurs je te conseille de faire comme ça. Pour le faire, il faut utiliser l'utilitaire "Asistant Empaquetage & déploiement" qui est fourni avec VB.
Grace à ça, tu peux intégrer d'autres dll ou ocx dans ton projet, et tu peux ainsi déclarer des objets word ou imaging...

Je vais m'arrêter là, parce que je connais pas du tout comment fonctionne un WebBrowser...

Voilà !

@+
0
Rejoignez-nous