Printbox, font, et printer

fabien - 1 oct. 2001 à 10:16
 fabien - 5 oct. 2001 à 14:24
Salut,
mon probleme et que je rentre du texte dans une textbox. Ce texte doit être en arial 10pts! Mais au moment de l'impression, j'ai une police qui ne ressemble pas du tout a de l'arial!
Merci pour votre aide!

7 réponses

Salut,

Ben c'est parceque la font de la textbox n'influe pas sur la font d'impression, alors tu dois définir la font par ton code, de tête tu dois coder un truc comme par exemple :

sub imprim()
printer.fontname = "ARIAL"printer.fontsize 10 (ou peutêtre "10")
printer.print tonform.tatextbox
printer.enddoc
end sub

Dis moi si ok ou pas.
@+
0
Salut,
donc, l'astuce que tu m'as donné est celle que j'ai employé dès le départ. Si tu veux , j'ai créé un module qui vérifie si la font va sur la picturebox ou sur l'imprimante.
Je crois que j'ai trouvé le probleme mais je ne sais pas le résoudre.
Je crois que la police est un peu trop grande! Sais-tu s'il est possible de faire des "petites minuscules et petites majuscules" avec VB. Ou s'il est possible de réduire la taille des polices?
Je te remercie d'avance!
Ou tout autre internautes qui pourrait me répondre!
FABIEN
p.s: MERCI de ton aide OLIVIER69
0
Erreur dans le P.S.: Merci oliver68

Fabien
0
Ben j ai pas compris ce que tu veux faire et il me semblait répondre à la question. Scuse si je suis bouché et que je comprends tjrs pas :

pour changer la taille de la font tu dois faire

printer.fontsize =

si tu veux vraiment des petits caracteres, mets la font "SMALL FONT" qui va de 2,5 à 7 je crois.
Il me semble que tu peux pas changer de FONT sur le meme document, donc la derniere font mise par printer.fontnameavant le printer.enddoc sera celle utilisée pour tout le document !! Donc si tu veux vraiment du tout petit, tu mets un printer.fintmane "SMALL FONT" et tu joues juste avec printer.fontsize pour ce qui doit être tout petit ou un peu plus grand.

C est oK ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, je vais essayer d'appliquer ta solution et je te remercie pour ton aide!
FAbien
0
Ne me remercie que si ça marche....Je t'en prie.
Good luck et dis moi si ok ou pas.
@+
0
Ca a l'air de fonctionner! Je crois que c'est à cause du enddoc. Ma font size n'était pas au bon endroit!
La je peux te dire Merci? oui :blush) ! Alors Merci!
Bon, je me remet au boulot!
FABien
8-)
0
Rejoignez-nous