Formater TimeTicks

Malkavien Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 4 févr. 2004 à 18:14
cs_niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 13 mars 2005 à 16:59
Voila, j'aimerais un petit renseignement a propos des Time Ticks.

J'ai fait un programme qui interroge un agent distant avec le protocole SNMP, jusque la rien de bien compliqué. Il me retourne la valeur que je lui demande, bref c'est ok.

Mais voila, a un moment je dois récupérer le SysUpTime de l'agent, et donc il me renvoie une valeur en TimeTicks. La impossible de la formater en entier ou autre... je ne caonnais pas la structure de ce type, pourriez vous m'exliquer comment je pourrais le formater pour l'afficher ou l'enregistrer ?

Merci

4 réponses

remylpat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
28 oct. 2004 à 22:47
Salut
je sais que j'arrive un peut tard mais je dois dans le cadre d'un projet de fin d'études utiliser le snmp

De ce que j'ai pu comprendre, il faut installer un agent sur un poste et apres on peut le questionner a distance. Peux tu m'aider ?
je ne sais ni comment installer et surtout configurer l agent mais je ne sais pas non plus comment l'interroger a l'aide d'un petit prog en c que je vais dévelloper.

ton aide me serait grandement utile alors si tu avais quelques tutoriels ou si généreusement tu pouvais me guider ce serait cool

merci @+

milpat2001@yahoo.fr
0
Malkavien Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 04:44
Tout dépend sur quel type de matériel tu veux installer l'agent. Si c'est un ordinateur, alors souvent il existe des packages pour installer un agent tres facilement, tout depend de ton systeme d'exploitation.

Si c'est autre chose, genre une imprimante, un routeur ou autre... Ca dépend.
De ce que j'ai pu voir apres mon projet (qui etait aussi un projet de fin d'etudes), pas mal de matériel ont deja un agent snmp intégré, il suffit de les intérroger proprement.

Pour les intérroger, c'est relativement simple, il existe des librairies qui font tout pour toi.
http://net-snmp.sourceforge.net/
C'est tout un ensemble d'applications, outils, librairies, sources, exemples qui je suis sur t'aiderons a comprendre ce qu'il faut faire.

Si tu désire plus d'infos, je pourrais t'envoyer mon projet, car je crois que je ne l'ai jamais up sur sourceforge, il s'agissait d'un analyseur de réseau comptabilisant les impressions dans un réseau décentralisé (d'ou l'avantage), et pouvait afficher l'etat des imprimantes en temps reel (tout ca avec SNMP)

Bonne chance a toi dans ton projet.
0
remylpat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 07:21
l'agent serait installé sur des postes windows et / ou linux afin de recup leur config materielle et / ou logicielle.

J'ai déja fait unn tour sur sourceforge et c'est vrai qu il y a pas mal de choses mais j'ai encore du mal a les intégrés. Je serais pas mal interressé par ton code qui me permetrait de partir sur certaines bases et ainsi avancer un peu plus vite

merci
0
cs_niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
13 mars 2005 à 16:59
0
Rejoignez-nous