Bonjour [:)]

metasys Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004 - 29 janv. 2004 à 20:25
metasys Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004 - 29 janv. 2004 à 21:44
Bonjour tlm,

J'ai 2 questions. La premiere, j'aimerais savoir comment je fais pour aller lire dans un champ d'une Db MSSL du XML pour ensuite l'afficher soit en xslt ou xml.

Ma deuxieme question, j'aimerais savoir comment je peux utilise le current http://????.com/default.aspx?id=toto pour faire une requete dans la DB la raison est que jaimerais faire une page centraliser pour une requete, les seuls changements entre les multiple page qui sertait centraliser serait le logo , les info dans le comboBox, donc comment je peux savoir le current url au load de la page aspx pour faire les requetes en question pour afficher la page personaliser pour chaque ?id=toto ?id=tata ?id=etc.....

Merci!

Et oui un autre debutant :)

4 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
29 janv. 2004 à 21:05
Pour ta récupération dans la base de données, tu peux mettre un champs de type varchar ou text et y insérer un contenu xml.
Après tu peux l'écrire dans un fichier temporaire que iexplore ira ouvrir.

Voilà pour ta première question, j'ai pas trop saisie la seoncde, mais si c'est pas ce que tu voulais pour la première, essaie de définir un peu mieux ton problème.

[Membre du Labo .NET]
0
metasys Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004
29 janv. 2004 à 21:10
Merci pour la premier question!!!

Pour la deuxieme un client arrive sur ma page, je lui fournis le URL http://monsite.com/default.asp?id=toto
avec id=toto je sais que cest mon amis toto donc jaffiche les info de toto si mon amie tata arrive sur ma page il aura id=tata etc... donc moi je veux utilise id=toto ou tata pour faire mes requete dans la DB pour afficher les infos.

Encore merci!

Et oui un autre debutant :)
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
29 janv. 2004 à 21:35
Je suppose que tu es sur un projet ASP.NET.
Donc pour récupérer les paramètres de l'URL de ton navigateur, tu peux utiliser ca:
string username = Request.Params["id"];
string username = Request.Params[0];


Tu peux utiliser un string ou un int selon tes besoin mais pense toujours a vérifier la présence ou non d'un paramètre.

Si tu n'attends q'un seul paramètre:
if (Request.Params.Count == 1) ...


Si tu peux recevoir plusieurs paramètres:
if (Request.Params["id"] != null) ...


PS: J'ai débuter C# avec ce site aussi, c'est une vrai mine.

[Membre du Labo .NET]
0
metasys Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004
29 janv. 2004 à 21:44
merci pour tout!!!

et j'adore ce site aussi.

Et oui un autre debutant :)
0
Rejoignez-nous