Help: Java KeyListener en Multi-touche

walidovich85 - 29 mars 2013 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 11:31
Bonjour,

je suis un débutant en Java, mais assez passionné pour ne pas avoir la paix sans trouver une solution.

le problème peut etre intutilé "gestion des multi-touches dans l'interface KeyListener". mon programme affiche tt simplement en console, la liste des touches enfoncées.

l'empilement se passe très bien (avec un maximum de 4 a 5 touches!!!!), cependant la dépilation dans un sens ne fonctionne pas.

voici mon code:

import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
import java.util.HashSet;
import java.util.Iterator;

import javax.swing.JFrame;

public class Clavier extends JFrame implements KeyListener {
private HashSet<Character> touches = new HashSet<Character>();
public Clavier(){
this.setSize(120, 100);
this.addKeyListener(this);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setVisible(true);
this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
}
@Override
public void keyPressed(KeyEvent arg0) {
touches.add(arg0.getKeyChar());
}
@Override
public void keyReleased(KeyEvent arg0) {
touches.remove(arg0.getKeyChar());
if(touches.isEmpty())
System.out.println("Aucune touche n'est enfoncée");
}
@Override
public void keyTyped(KeyEvent arg0) {
String message= new String("Les touches enfoncées sont: ");
Iterator iter= touches.iterator();
while(iter.hasNext()){
//if(e.)
message+=", "+iter.next();
}
System.out.println(message);
}

public static void main(String[] args) {
Clavier clavier= new Clavier();
}
}


Comme puis je résoudre ce problème?

je vous remercie d'avance chers internautes

being normal is boring, being a geek is interesting

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 11:31
Bonjour

Vous semblez méconnaître la gestion des événements du clavier en Java. Voici ce qu'on trouve dans la documentation :
there are some cases where the key typed event is not generated until a key is released