[C#.NET ASP] Connexion d'un ManagementScope sur windows7

damjuve - 13 déc. 2012 à 11:32
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 15:54
Salut à tous,

Je développe une application ASP en C# utilisant des fonctions WMI et je rencontre un problème avec le passage sous Windows7.
En effet j'ai la méthode suivante :
public bool connexion()
        {
            try
            {
                /* configuration de la connexion */
                this.oConnectOptions = new ConnectionOptions();
                this.oConnectOptions.Username = this.ip + "\" + this.login;
                this.oConnectOptions.Password = this.password;
                this.oConnectOptions.Impersonation = ImpersonationLevel.Impersonate;
                this.oConnectOptions.EnablePrivileges = true;
                /* Création de la connexion */
                this.oConnexion = new ManagementScope(this.path, this.oConnectOptions);
                this.oConnexion.Connect();
            }
            catch (Exception ex)
            {
                logException(ex, true);
                return (true);
            }
            return (false);
        }


Ce code fonctionne parfaitement sous windows XP, mais me renvoi l'exception suivante sous Windows7 :
Accès Refusé : Exception de HRESULT : 0x80070005 (E_ACCESSDENIED)
source mscorlib dans domaines.connexion()


J'ai bien évidement copié collé mon erreur dans google et trouvé de nombreux résultats, seulement je suis débutant en C# et surtout en WMI, donc j'ai du mal à identifier des erreurs similaire à la mienne.

Si quelqu'un a une idée de solution, ou même simplement une piste à suivre pour trouver la réponse je suis preneur.

Merci d'avance.

1 réponse

madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
21 déc. 2012 à 15:54
Salut,

J'ai déjà eu des soucis d'adaptabilité XP/7.
J'y connais foutrement rien en WMI, alors je sais pas je te serais d'une grande aide !
Mes soucis à moi concernaient des bêtes chemins d'accès légèrement différents sous 7 que sous xp, je sais pas si t'a pensé au problème ?

Y'a juste 2 choses où j'aurais peut-être un doute dans ta méthode, c'est
- this.ip + "\" + this.login; et
- this.oConnexion = new ManagementScope(this.path, this.oConnectOptions);

Est-ce que tu peux nous préciser ce qu'il y a dans "this.login" et "this.path" plz ?

Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous