Des helpeurs ici aussi ?

cs_helpeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 26 nov. 2003 à 09:13
cs_helpeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 08:58
Bonjour a tous,

Dans la même optique que vous, j'aide ceux qui en ont besoin mais sur le site de caramail ( site de merde ou non, les gens ont besoin d'aide ).

Nous aidons surtout sur les problèmes de maintenance informatique, beaucoup ne connaissent rien à un pc ( une boite pour certains )

Nous avons une personne qui est venue nous poser une question sur VB, mais nous n'y connaissons rien.

Nous lui avons donc conseillé de vous rejoindre afin de vous poser la question, ce forum étant logiquement le plus à l'écoute de son problème.

Nous avons malheureusement appris qu'il avait été "jeté", ce qui est fort dommage, car il a besoin d'aide, comme certains d'entre vous ont eu besoin d'un coup de main, un jour ou l'autre.

Donc, si l'un d'entre vous, se souvient, qu'il a connu les bas fonds du vb, s'il pouvait réponre à la question, je l'en remercie d'avance.

---------------------------------------------
Je suis débutant en VB et je souhaiterais faire une connection a une base
accesss XP, j'ai fait cela de la facon suivante :

Set Base = Workspaces(0).OpenDatabase(App.Path & "\Base.mdb",
False, False)
Set Base = OpenDatabase(App.Path & "\base.mdb")

Ensuite je souhaiterais réalises tous types de requete( "SELECT, INSERT,
DELETE") pour trainer ces données mais je ny 'arrive pas ?


Posté par : BruNews
le 20/11/2003 10:09:00

- 707 messages

- 3319 messages (tous les forums CS)

- Profil de BruNews

- Ecrire à BruNews

- 80 sources

Re : Des helpeurs, ici aussi ?
Répondre à ce message - Imprimer ce message
--------------------------------------------------------------------------------
ADMIN INFO:
PRIMO: Personne ne l'a jete, pour preuve la reponse se trouve 5 qu'estions + bas dans la liste du forum.
SECUNDO: La reponse incriminee est tout a fait correcte et judicieuse. DAO est a considerer comme obsolete, il doit se tourner vers ADO dont la syntaxe est tres voisine.
POUR FINIR: pour s'initier il y a des bouquins sur ADO a tres bas prix chez MS Presse ou ailleurs et ensuite on tape 'ADO' ici meme en critere de recherche pour tout avoir. Les accusations gratuites et sans fondement ne sont pas les bienvenues.
BruNews, ciao...


Posté par : helpeur
le 20/11/2003 23:18:08

- 2 messages

- 2 messages (tous les forums CS)

- Profil de helpeur

- Ecrire à helpeur

- 0 sources

Re : Des helpeurs, ici aussi ?
Répondre à ce message - Imprimer ce message
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Admin info,

Je te remercie déjà de m'avoir répondu.

J'ai bien vu le mail dont tu me parles, mais j'avoue ne rien connaitre au sujet.Et je suppose que le gars en question est du genre novice pour avoir vu la réponse comme un fait d'être jeté.

Il aurait peut-être voulu une réponse plus concrète ( pour lui ), plutôt qu'un avis, même s'il est constructif.
(Pour mon info perso, quelle est la différence entre DAO et ADO ? Dessin assisté par Ordi ? ADO=? )

Maintenant, tu me parles d'acheter des bouquins, là ou il demande juste un coup de pouce.
Je sais bien que donner une réponse n'est pas forcément une solution, pour le faire avancer, mais comment veux-tu qu'il avance, si on refuse de lui enseigner ce que l'on sait ?

Ce site permet-il juste d'échanger des sources et d'orienter vers d'autres liens ou y at-il des gens dont l'envie est de transmettre un savoir ?

Quant à ton allusion à une quelconque accusation, il n'en est rien.J'ai simplement demandé si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à une question, qui peut paraitre simple ( pour vous ) mais qui est un vrai casse-tête pour un néophyte.Après tout, avant d'utiliser un pc, je ne savais même pas ce qu'était une carte mère.

C'est pourquoi, nous lui avons conseillé de venir vous voir, mais si le but de ce site n'est pas d'aider et de répondre à la question, peut-être peut-on me rediriger vers un site où quelqu'un acceptera de l'aider ?

Ma réponse n'est pas agressive comprends le bien, mais si de caramail, on envoit quelqu'un ici, autant que ca serve à quelque chose....qu'il reparte avec une solution en poche.

-------------------------------------
Bonjour,

J'espère toujours une réponse qui pourrait aider un débutant, alors s'il y avait une personne sympa.

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 nov. 2003 à 10:30
Pour utiliser les base de donnée dans un projet VB il faut a partir du menu :

Projet ->Reference -> Ajouter Microsoft DAO 3.51 (Selon la version d'access)

Puis dans le prog pour ouvrir une base de donnée :

Dim MaBase as database

set MaBase = dbengine.opendatabase("C:\Mabase.mdb")
'... faire des action puis fermer comme ceci
MaBase.Close
set MaBase = nothing

Puis pour crée une requete :

MaBase.CreateQueryDef("SELECT * FROM [MaTable1] WHERE [Field1] = 'CeQueJeVeus'").Execute

Voila j'ai repondu au deux questions posé initialement
maintenant pour plus de details poster une nouvelle question sur le forum !

Pour info : DAO = Data Access Object et n'a rien avoir avec le dessin assisté par ordinateur ! du plus il n'est pas obsolete puisque utilisé dans la majorité des developpements de base de donnée et fait parti integrante d'access remplacé de nos jour par ActiveX Data Object (ADO).

@+

E.B.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 nov. 2003 à 11:29
Une personne qui debute fin 2003 doit effectivement 'consiserer comme obsolete' une technologie dont MS, l'auteur, precise par une note de fin 1998 qu'elle n'aura plus d'implementation ulterieure ni de portage 64 bits et qu'il faut se tourner vers ADO.
BruNews, ciao...
0
cs_helpeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 08:58
Bonjour,

Un grand merci à toi ebarsoft, et félicitations d'avoir rejoint la NIX.

Brunews, je prends biens note de ta remarque sur ADO, j'espère qu'elle servira.Merci de tes réponses, la présence est la meilleure preuve de la vie de ce site.

Un bon courage à vous et une bonne continuation.

Je repasserai à l'occasion et promis, ce sera toujours dans l'optique d'aider et non de critiquer ! ;o)
0
Rejoignez-nous