Cherche desesperementde l'aide

lidenvice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003 - 15 nov. 2003 à 22:38
lidenvice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003 - 16 nov. 2003 à 00:58
Apres avoir parcouru de font en comble un bonne dixaine de sites d'aide a la comprenehsion du php et avoir reussi en en comprendre les bases premieres, je me heurte a quelques soucis pour réaliser mes codes.

Pourtant j'ai longuement etudié les scripts approchant de mes aspirations en faisant le paralelle, mais beaucoup de choses m'echappent.

A l'origine je voulait surtout me servir de php pour ces buts:

-Faire une galerie d'image qui génére automatiquement des miniatures de dimentions precises qui seront stoquées par la suite dans un répertoire de la meme racine (creant le répertoire si celui ci n'existe pas) et qui si on ajoute quelques images par la suite en crée des miniatures et traiter l'ensemble comme les autres. Peut etre suis je trop ambicieux qui sait ^^

- Me servir de php pour eviter de planter mes liens betement du style: http://ww.monsite.fr/repertoire/repertoire/repertoire... tout ca parce que je peux pas generer, verifier et corriger automatiquement mes liens.

-Enfin, je cherche un resumé succin mais assez comprehensible de tout ce qu'on peux utiliser comme sorte de variables (surtout celles d'environnement qui sont tres peu expliquées)fonctions et autres denominations utilisées en php. Car a chaque fois je tombe sur les memes et sur les site y a marqué qu'in en existe d'autres, mais impossible de savoir lesquelles et ou les trouver

J'espere avoir bien expliqué mes soucis ^^
Et avoir surtout une solution a mes soucis, si ca interesse quelqu'un :shy)
Merci a vous :kisses)

2 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
16 nov. 2003 à 00:41
Pour ce qui est galeries d'images, il me semble quand même qu'en faisant "script galerie images php" on doit trouver des trucs interessant qui peuvent servir de base. Après il faut évidemment rajouter un peu de sa plume car chaque site est (normalement) différent.

Pour ce qui est de ton deuxième tiret, j'ai pas compris ... ^^

Pour ce qui est des variables et des fonctions ainsi que leur utilisation, il y a le site de Nexen qui montre toutes les fonctions (+ variable $_ENV, $_SERVER, etc ...) Je me sert assez souvent de ce site.
0
lidenvice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
16 nov. 2003 à 00:58
Deja merci grandement d'avoir repondu ( hyper rapidement mine de rien ^^ )

Ensuite merci de me souligner que j'ai omis de visiter le site de nexen ( hou je suis vilain :blush) )

Enfin, oui c'est vrai c'est mal expliqué, et puis c'est couillon mais c'est juste pour eviter d'ecrire les liens en entier mais n'avoir aucun probleme de sous repertoire ( que j'ai rencontré si je mettait un lien du type: repertoire/image.gif)
Si j'ecrivait ca, j'avais comme resultat d'aller dans le repertoire du repertoire si j'ouvrait plusieurs liens a partir de la meme page.

Sinon si c'est pas clair, je pense que j'ai deja pas mal a apprendre rien qu'en suivant tes conseils :big)


Faites control A et vous verez une seconde image
0
Rejoignez-nous