Soucis avec mysql_fetch_assoc

amonteil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 14:43
amonteil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 17:39
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec un bout de code et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver où est le soucis... mais rien n'y fait..

le message d'erreur à la base est...
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\claire\fr\produit_v.php on line 58 (la ligne 58 est la dernière de ces 3 lignes)
avec le code suivant
$requser = "SELECT * FROM produits WHERE nom like $_GET[produit]";			
$resultatuser = mysql_query($requser, $id_con);
$tabuser = mysql_fetch_assoc($resultatuser);


Si dans la ligne de la requete je remplace le $_get[produit] par son nom en brut tout est bon et ca passe sans problème...
$requser = "SELECT * FROM produits WHERE nom like 'dadaboum'";			
$resultatuser = mysql_query($requser, $id_con);
$tabuser = mysql_fetch_assoc($resultatuser);


Donc ma question.... où est le problème ??
Je suis totalement perdu !! Merci de votre aide

3 réponses

thomasdev73 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
28 déc. 2011 à 15:29
Salut, tu a essayez en remplacant:

	
$connexion = mysql_connect("localhost","root","root");
mysql_select_db("basededonnee",$connexion);
$requete = mysql_query("select * from test");
$resultat = array();
mysql_close($requser);

while($resultatsql = mysql_fetch_array($requete)) 
{
$resultat[] = $resultatsql;
}


Dans cette exemple on se connecte et on met le resultat dans un tableau ici résultat.
0
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
28 déc. 2011 à 15:38
Bonjour amonteil,

Remplace
$requser = "SELECT * FROM produits WHERE nom like $_GET[produit]";


par
$requser = "SELECT * FROM produits WHERE nom like '".$_GET[produit]."'";

cela devrai fonctionné.
0
amonteil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 17:39

$requser = "SELECT * FROM produits WHERE nom like '".$_GET[produit]."'";


cela devrai fonctionné.


Excelent, j'ai juste eu à ajouter des ' autour de produit pour ne pas avoir d'erreur (Notice: Use of undefined constant produit - assumed 'produit' in...)

Encore merci :)
0
Rejoignez-nous